Tout petit mois de lecture comics (et B.D.), on commence par la V.F.

Batman Univers 12

Le status quo est de retour, avec Bruce Wayne sous la cape de Batman, Gordon a laissé repousser sa moustache et Alfred a même retrouvé sa main ! Snyder range ses jouets à l’approche du numéro 52. Dans Detective Comics, outre la fin de l’arc en cours, on trouve 11 pages de posters qui sont des hommages à des couvertures mythiques de la série. Et Urban Comics a eu la bonne idée de reproduire celles-ci pour qu’on puisse comparer. En fait, je préfère la plupart de celles d’époque !

Justice League Univers 12

Épilogue de l’interminable guerre de Darkseid qui rebat un peu les cartes de l’univers DC pour Apokolips et le Syndicat de Terre-3, en tout cas ! Et Titan Hunt tarde à démarrer.

Sidekick – tome 2

sidekick-tome-2-delcourt

J’ai relu le premier tome avant d’attaquer le second, mon avis complet est dans un article complet à lire par ici.

Copperhead – tome 1

Copperhead tome 1

Pour le site Futurs Présents, j’ai lu et chroniqué Copperhead, un western sympathique… dans l’espace. Enfin, plutôt sur fond de SF, mais sur une planète déssechée. Mon avis est en ligne par ici.

Les Maîtres Inquisiteurs – tome 6

Les Maîtres inquisiteurs - Tome 6 : À la lumière du chaos

C’est la fin de cette saga (enfin, il y aura peut-être une suite, on est chez Soleil…). Les différents fils se rejoignent et il faudra bien tous les Maîtres Inquisiteurs vus au cours des précédents tomes pour mettre à jour et combattre la machination de grande ampleur qu’on soupçonnait. C’est plutôt bien dessiné (avec un peu de rigidité par moments mais des décors fouillés), et assez épique pour satisfaire les amateurs d’heroic fantasy.

Puis place à la V.O. en toute petite quantité des derniers mois (j’accumule les singles pour lire les séries)

Captain America #7-11

On continue avec cette série que j’apprécie toujours et à laquelle je consacrerai un article prochainement…

 

Lire aussi : index des avis BD/Comics du blog – Autres bilans mensuels

