Harley Quinn’s Greatest Hits

harley-quinn-greatest-hits

La belle Harley Quinn est devenue en quelques années un des personnages les plus populaires de DC Comics et ce n’est pas sa participation à l’équipe, et au film de Suicide Squad qui va aller à l’encontre de ce phénomène d’édition. On peut donc trouver une multitudes de tpb et de livres la concernant, et ce Greatest Hits (vous apprécierez le jeu de mot) est une compilation de plusieurs moment « marquants » !

Citons ses origines par Scott Beatty et Bruce Timm (en deux pages !), un rapide épisode où elle croise Batgirl et Catwoman, un autre extrait de Batman : Silence où cette fois c’est Batman qui la pourchasse, mais aussi un extrait de Gotham Sirens où on découvre sa vraie famille (mais aussi Catwoman et Poison Ivy), le premier épisode de la série Suicide Squad de 2011, un autre de sa propre série et finalement une histoire humoristique façon cartoon.

harley-quinn-batman-silence

Tout ça est bien entendu un peu décousu, format anthologie oblige, mais permet de découvrir les différentes facettes que veulent bien donner les scénaristes à Harley Quinn (à l’instar du Joker, d’ailleurs,), tour à tour gaffeuse, faisant des farces ou virant à la psychopathe sanguinaire. Ainsi que les variations de ses costumes, d’ailleurs…

Huit histoires signées de grands noms comme Paul Dini, Bruce Timm, Jim Lee, Jeph Loeb ou Amanda Conner, mais dont la brièveté et la sortie de leur contexte m’amène plutôt à conseiller ce recueil aux complétistes ou aux fans absolus.

Commander sur Amazon

Publicités

2 commentaires sur “Harley Quinn’s Greatest Hits

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :