Mes lectures et avis comics de décembre 2016

J’ai lu dans les revues kiosque d’Urban Comics ce mois-ci Batman Univers #10 et Justice League Univers #10 qui contient le début d’un récit mettant en vedette les Teen Titans.

Civil War II

civil-war-2-marvel

Lu en V.O., l’event du moment arrive en France dans les revues de janvier, il était donc temps de faire sa lecture complète (un prologue et huit numéros), d’autant qu’il a été rallongé et retardé par Marvel aux USA.

Mon avis complet est sur mon article dédié.

Lady Mechanika tome 2

lady-mechanika-tome-2

Très joli mais souffrant des mêmes défauts que le premier, et d’une édition regrettable chez Glénat, mon avis complet vous en dira plus sur le site de Futurs Présents.

Old Man Logan #8-15

old-man-logan-8

La série Marvel revient régulièrement sur les prémisses de la destruction des super-héros et mêle les souvenirs de Logan, et les événements d’un présent qui ne reproduit pas ce futur. Wolverine reste traumatisé, mais peu compter sur Jean Grey pour l’aider. Par contre, sur la piste de Lady Deathstrike au Japon, il se heurte à des bandits qu’il a déjà vaincus, et on en apprend alors plus sur le début de sa vie de couple avec Maureen. C’est toujours aussi bien écrit par Lemire et surtout les dessins de Sorrentino sont toujours aussi bons. Alors forcément, le changement de registre est difficile, avec un changement de dessinateur dans les épisodes 14 et 15 où Logan part à la rescousse de Jubilee face à Dracula et est aidé par les Howling Commandos du SHIELD. Une brève parenthèse assez basique et inintéressante, en plus d’être laide, pour « fêter » de bien piètre façon les retrouvailles de la jeune vampire et de son mentor.

Commander le TPB Old Man Logan Vol. 3: The Last Ronin (#9-13)

Lire aussi : index des avis BD/Comics du blog – Autres bilans mensuels

Publicités