critiques comics octobre 2016Mes lectures et avis comics d’octobre 2016

Après un mois d’août où je me suis remis à jour sur les magazines Batman, et un mois de septembre consacré à ceux de la Justice League, back to business avec un peu de V.O. et plusieurs sorties librairie en V.F.

Doctor Strange #6-10

doctor strange volume 2Les troupes de l’Empirikul arrivent sur notre Terre et s’en prennent aux magiciens. Strange leur échappe de justesse et part à la recherche des dernières traces de magie qui existent encore, poursuivi par les loups et leur technologie de traqueurs.
Il faut lire aussi le one-shot Last Days of Magic #1 qui s’intercale entre les épisodes #6 et #7 et qui contient plusieurs mini-histoires d’auteurs et dessinateurs différents pour s’intéresser au sort des multiples magiciens autour du globe : Magik, Scarlet Witch, Dr Voodoo (et quelques autres moins connus), face à l’Empirikul.
Un scénario réussi et avec des moments dramatiques mais aussi amusants, des dessins bien adaptés de Bachalo, c’est intéressant à suivre.

Lire mon avis sur le tome 1

Commander Dr Strange volume 2

Bloodshot Reborn tome 2

bloodshot reborn tome 2 bliss comicsSuite du périple de Bloodshot à la recherche des nanites perdues, et des assassins qui les portent. Une histoire sympa, bien dessinée (Butch Guice), qui voit Blooshot tenter de récupérer ses pouvoirs à son corps défendant, car il craint de perdre son humanité.

Lire mon avis sur le tome 1

Commander Bloodshot Reborn tome 2

Ninjak tome 1

ninjak tome 1 bliss comicsUn personnage que j’ai lu dans d’autres séries Valiant mais qui ne m’avait pas plus intéressé que cela. Bliss Comics a eu la bonne idée de passer ce premier tome à 10 € comme offre de lancement et je me suis laissé tenter. Une histoire d’espionnage high tech qui intègre aussi mysticisme et arts martiaux, bien dessinée (Clay Mann, Butch Guice, encore), pourquoi pas ?

Commander Ninjak tome 1

B.P.R.D. Origines volume 2

BPRD origines volume 2 delcourtUn épais tome qui comporte deux longs récits du BPRD dans lequel Hellboy joue, il faut le souligner, un rôle relativement mineur. Même si on a droit à une scène très importante pour le personnage, que je ne spoilerai pas ici !

1948

Une bombe atomique, des créatures étranges au milieu du désert… Mysticisme et science sont au menu de ce récit réussi où le professeur Bruttenholm tombe amoureux et qui explique les dangers inattendus liés au nucléaire ! Un bon récit de John Arcudi et des dessins réussis de Max Fiumara.

Vampire

Toujours en 1948, cette fois on continue les aventures d’Anders, membre du BPRD confronté précédemment aux vampires. Un traumatisme qui le hante et le mène en Tchécoslovaquie sur les traces d’un seigneur immortel.  J’ai un peu de mal avec les dessins de Gabriel Ba et Fabio Moon plus stylisés ici que dans le tome précédent.

Un beau carnet de croquis complète cette édition volumineuse de plus de 260 pages !

Lire mon avis sur le tome 1

Commander B.P.R.D. Origines volume 2

Secret Identities

secret identities glenat comicsUne nouvelle équipe de super-héros à découvrir chez Image/Glénat pour la V.F., avec des personnages principaux qui ont tous un secret à préserver. Ainsi, le frère d’une héroïne est un caïd du crime, un des membres cache ses agissements pendant l’Antiquité, un autre se régénère d’une drôle de façon… Et leur dernière recrue n’a de cesse de tenter de les percer à jour pour les compromettre. Un one-shot de 7 épisodes plutôt sympa à lire et avec des dessins agréables, qui ne révolutionne pas le genre mais comprend son lot de surprises et de péripéties.

Commander Secret Identities

Et bien sûr j’ai continué les revues Batman Univers et Justice League Univers… A noter le BU Hors-Série 3 « We Are Robin » assez anecdotique mais qui nous présente les Robin qui essaient de défendre Gotham malgré l’avis du nouveau Batman.

Lire aussi : index des avis BD/Comics du blog – Autres bilans mensuels

Publicités