Avis comics juin 2016

Mes lectures et avis comics de juin 2016

Un mois marqué par la V.O. Marvel en lecture de comics et BD, avec notamment le gros morceau de Black Vortex !

Lady-mechanika-tome-1-glenat-comics

Comics en VF

Lady Mechanika tome 1

Une belle jeune femme amnésique ayant des bras mécaniques, cherche à découvrir le secret de ses origines et à savoir qui l’a ainsi torturée. Devenue détective, elle enquête sur la mort d’une jeune fille elle aussi modifiée, mais se heurte au fabricant d’armes Blackpool. Une création originale de Joe Benitez qui mêle ici steampunk, magie et action, et signe de superbes dessins.

comics juin 2016

Comics en VO

Black Vortex

J’ai consacré un article à ce trop long event cosmique de Marvel, en 13 épisodes + 4 prologues ! Il m’a bien occupé, et n’en valait pas vraiment la peine !

All-New X-Men #37-41

Fin de la série des All-New X-Men, et il était temps, vu ce que Bendis en a fait. Mon avis par ici.

Extraordinary X-Men #1-5

Je profite du lancement de la nouvelle mouture des X-Men post-Secret Wars pour découvrir cette équipe menée par Storm et comprenant Colossus, Iceman, Nightcrawler, Magik, Old Man Logan et la jeune Jean Grey. Une composition qui rappellera de bons souvenirs aux nostalgiques de la grande époque des X-Men (donc les vieux croulants lecteurs de comics, en fait) et une série qui démarre plutôt bien et que je prévois de continuer.

Old Man Logan #1-7

J’ai parlé dans un article dédié du début de la nouvelle série régulière d’Old Man Logan avec l’arrivée du vieux mutant dans un monde fusionné où son alter ego est mort, et c’est vraiment pas mal pour le moment !

The Mighty Thor #1

Enfin, j’ai commencé la nouvelle série consacrée à Thor, enfin Lady Thor, qui prend la digne suite de la précédente, avec Jane Foster dans le rôle-titre et Jason Aaron (toujours) au scénario. C’est donc (toujours) excellent !

Commander :

Lire aussi : index des avis BD/Comics du blog – autres bilans mensuels

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

