All-New X-Men #37-41

marvel all-new x-men 37-41

Avec beaucoup de retard, je me mets au rattrape de la série All-New X-Men (dont j’avais chroniqué les 36 premiers épisodes), avant de me tourner vers leur nouvelle mouture post-Secret Wars.

Dans l’épisode 37, Emma Frost entraîne Jean Grey et l’emmène sur le terrain à Madripoor où celle-ci devra affronter Blob/Le Colosse, avec seulement une partie de ses pouvoirs. Puis les numéros 38 et 39 concernent le crossover Black Vortex (avec les Gardiens de la Galaxie et Cyclops notamment), je vous renvoie vers mon article dédié, et l’ on retrouve ensuite les All-New X-Men dans les épisodes 40 et 41 qui finissent la série.

Cyclops est de retour avec ses co-équipiers, Kitty est restée dans l’espace, et Bendis s’intéresse dans le premier épisode à l’homosexualité d’Iceman, que Jean Grey aide à accepter (même si elle intervient en bafouant allègrement son intimité), ou encore à la romance entre Angel (dont les pouvoirs cosmiques ne sont pas exploités) et X23. Puis il passe à la mission première des X-Men, sauver les mutants de la persécution, à travers un épisode fadasse où certains renégats essayant de s’installer dans les ruines d’Utopia sont repérés par le S.H.I.E.L.D.

Deux épisodes en demi-teinte pour meubler et finir la série dans le décevant Uncanny X-Men 600 avant l’arrivée de Secret Wars… Bendis quitte les X-Men, dont il n’aura pas su faire grand chose, espérons que la suite sera plus intéressante pour cette franchise à la dérive depuis plusieurs années.

Acheter : All-New X-Men Vol. 7: The Utopians

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :