All-New, All-Different Avengers #1-6

Free Comic Book Day Marvel 2015Retrouvons la nouvelle mouture des Avengers dans le premier TPB qui leur est consacré.

Lors du Free Comic Book Day de 2015, Marvel a présenté la toute nouvelle version des Avengers. Après les complots de longue durée de Jonathan Hickman, place à un scénario beaucoup plus basique signé Mark Waid avec un petite mise en place de la nouvelle composition de l’équipe.

Autour des vétérans Captain America (Sam Wilson), Iron Man, Thor (enfin, Lady Thor, pas si vétéran que ça, finalement) et dans une certaine mesure Vision, on trouvera Nova, Miss Marvel et Spider-Man (Miles Morales).

Un casting qui va jouer sur le dynamisme des jeunes face à l’expérience de l’ancienne garde, tous unis face à une menace commune, assez anecdotique puisque juste là pour les mettre en valeur.

Suit un long numéro 0 qui s’intéresse à la composition des différentes équipes Avengers du moment.

  • Dans All-New, All-Different Avengers vus plus haut, Vision efface les sentiments de son esprit car ils le perturbe.
  • Uncanny Avengers : humains, inhumains et mutants dans l’équipe de Steve Rogers où officie Deadpool.
  • Les Ultimates afrontent les plus grandes menaces du nouvel univers recomposé
  • A-Force : une équipe cosmique qui protège la Terre et qui est menée par Captain Marvel
  • New Avengers : l’équipe loufoque munie de hautes-technologies et dirigés par Roberto Da Costa, après qu’il ait racheté A.I.M., face au Reed Richards de l’ancien univers Ultimate
  • Mais dans l’ombre complote le Squadron Supreme qui surveille les équipes d’Avengers et se prépare en secret à les affronter si nécessaire.

All-New, All-Different Avengers Vol. 1: The Magnificent SevenPlace maintenant à la série régulière All-New, All-Different Avengers avec les épisodes 1 à 6.

L’ennemi fédérateur de l’équipe sera cette fois un chitauri surpuissant (ennemi de Nova) allié à l’acheteur de la tour Stark, Mr Gryphon, tandis que les Avengers sont fauchés, sans plus de moyens économiques et obligés de se baser dans un vieux hangar. Bien rapidement, des artefacts aliens risquent de provoquer une invasion massive de la Terre et les Avengers vont se liguer pour la protéger. On notera qu’il faudra quand même attendre 3 épisodes pour former officiellement l’équipe !

Côté casting, celui-ci comprend donc vétérans et jeunes peu disciplinés, à l’image de Nova et Miss Marvel, virés de l’équipe car trop inexpérimentés ! Ce qui n’empêchera pas une amourette de se dessiner entre les deux personnages. A noter, et sans grande imagination de l’auteur car cela a déjà été fait par le passé, le rôle étrange de la Vision qui se révèle un combattant puissant mais aussi un manipulateur. Et le retour d’un ancien ennemi, tout aussi classique.

Souffrant d’un manque d’originalité après le run de Hickman, et sans grande prise de risques par Mark Waid, de dessins corrects mais pas transcendants de Asrar qu’on a connu plus inspiré, cette nouvelle mouture des Avengers n’est guère convaincante et flirte vers le récit pour jeune ado. J’espère que Marvel remontera le niveau, pour mettre la paquet sur une série majeure de son univers, qui mérite largement mieux…

Contient : All-New, All-Different Avengers 1-6; Avengers 0 (All-New, All-Different story); Free Comic Book Day 2015 (A story)

A lire à partir de juin 2016 dans la revue mensuelle kiosque ALL-NEW AVENGERS chez Panini Comics

CommanderAll-New, All-Different Avengers Vol. 1: The Magnificent Seven (version anglaise)

Publicités

3 commentaires sur “All-New, All-Different Avengers #1-6

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :