comics avril 2016Mes lectures et avis comics d’avril 2016

Un gros pavé dans mes lectures avec Civil War chez Marvel, mais aussi de la S.F., de la fantasy, du fantastique…

Black Science – tome 3

Après une relecture rapide des 2 premiers tome, j’ai attaqué ce troisième opus. Ma critique est à lire sur B&OV.F. – Urban Comics

Civil War – tomes 3-4-5-6

Un long rattrapage pour finir mon compte-rendu de lecture fleuve sur cet event mythique de Marvel, à lire ou relire dans l’article dédié.

Ragnarök – tome 1

J’ai consacré à cet album un article entier, pour ce qui m’a rappelé mes lectures de jeunesse, et notamment le run de Simonson sur Thor chez Marvel.

MPH

Une mini-série de Mark Millar et Duncan Fegredo qui revisite d’une certaine façon les pouvoirs de Flash, avec des adolescents ou jeunes adultes qui récupèrent un flacon de médicament leur permettant de courir super vite (ou d’accélérer leurs réactions, comme l’on veut). Certains points sont bien vus, comme la descente aux enfers d’une partie de l’économie américaine, mais cela part un peu trop dans la réflexion simpliste anti-capitaliste (c’est à la mode en ce moment) tout en ayant comme morale que l’argent fait – finalement – le bonheur… On a connu Millar plus pertinent (relire Old Man LoganSuperman Red SonWantedSuperior – Ultimates). V.F. – Panini Comics

Dessous la Colline des Morts

Un projet participatif issu de la plate-forme Sandawe.com spécialisée dans la BD. Un melting-pot de récit de guerre de 14-18 avec tranchées, poilus, créatures anciennes enfouies sous terre (on n’est pas loin de la Brigade Chimérique ou de Hellboy tout en ayant un dessin inspiré (plus que fortement) par Mike Mignola. C’est beau et rythmé. Seul petit défaut : quelques bulles en allemand qui auraient mérité d’être traduites, et une fin énigmatique qui appelle un second tome, en cours de financement.
Comprend un code pour un bonus numérique à télécharger sur le site, qui parle des influences de l’auteur pour ce récit, et le synopsis détaillé avec les planches encrées sans couleurs ni dialogues.
Une belle édition pour une histoire très recommandable. V.F. – Sandawe

Commander :

Le mois prochain, rattrapage de V.O., stay tuned !

Lire aussiindex des avis BD/Comics du blog – autres bilans mensuels

Publicités