Ragnarök – tome 1 : Le Dernier Dieu

ragnarok glenat comicsCritique du premier tome de la série Ragnarok chez Glénat Comics

Pour les vieux lecteurs de comics comme moi, le nom de Walter Simonson est bien connu, et souvent associé à son passage sur la série Thor, chez Marvel, dans les années 80 (précisément 1983 à 1987 en tant que scénariste et/ou dessinateur – on l’appelait Walt à l’époque^^). Puis je l’ai lu aussi sur X-Factor (le retour des premiers X-Men, après que Jean Grey soit revenu pour la première fois d’entre les morts…). Et c’est là que je me rends compte que ça fait un moment, et que Simonson a maintenant 70 ans, gasp !

thor-simonson
Le Thor de Simonson chez Marvel

Quoiqu’il en soit, après avoir vu qu’il s’inspirait à nouveau de la mythologie nordique, je me suis rué sur ce premier tome de la série Ragnarök parue chez Glénat – et indépendante, pas de lien avec Marvel ni les super-héros.

Un bon vrai récit de fantasy mythologique, après la destruction d’Asgard et la mort des dieux, dans lequel seul subsiste Thor. Délivré involontairement par des assassins, celui-ci est bien amoché et traîne ses lambeaux pour se lancer dans une quête des origines et essayer de comprendre ce qu’il est advenu des siens, tandis que l’on cherche à l’en empêcher. Mais stopper Thor, armé de son fidèle Mjolnir, est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il n’a plus rien à perdre !

ragnarok 1

Les fans du Thor de Marvel ne seront pas dépaysés (il y a bien sûr des elfes noirs et des trolls !), ceux de mythologie seront ravis, et (re)découvriront le style épique et dynamique bien particulier de Simonson. Fortement conseillé !

Un beau volume, complété par les couvertures des 6 épisodes US, y compris les variantes, des pages d’esquisses, des crayonnés…

ragnarok simonsonAcheter : Ragnarok tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :