Avis comics janvier 2016

Mes lectures et avis comics sur Secret Wars et plusieurs tie-ins, ainsi que Jessica Jones : Alias et Inhumans

Le mois de janvier aura été pour moi celui de Secret Wars (mon guide de lecture est par ici) puisque je n’ai quasiment lu que cela !

Secret Wars #5-8 + #9

Après une mise en sommeil de plusieurs mois pendant lequel j’attendais la fin de la mini-série principale aux USA, qui non seulement a pris du retard mais s’est vue dotée d’un épisode supplémentaire, j’ai fait en janvier un rattrapage des épisodes manquants et du grand final, et ai même ajouté un article sur celui-ci ! Puis j’ai enchaîné avec plusieurs tie-ins qui, eux, étaient finis et présentaient l’intérêt de pouvoir être lus d’une traite. Il était temps, l’ensemble commence à être publié en V.F. par Panini Comics dans ses revues du kiosque ! Épisodes #0-8épisode 9V.O. Marvel Comics

Thors #1-4

Une mini-série de Secret Wars qui voit les policiers de Battleworld, composés des dieux Thor des anciens univers, mener une enquête sur un serial killer dont les meurtres pourraient faire basculer le destin du monde de Doom. Mon avis détaillé est à lire dans cet articleV.O. Marvel Comics

Siege #1-4

Encore une mini-série de Secret Wars qui s’intéresse aux défenseurs du Mur ceinturant la partie Sud de Battleworld et protégeant ses habitants des monstres occupant le Pôle Sud. Mon avis détaillé est à lire dans cet articleV.O. Marvel Comics

Future Imperfect #1-5

Cette fois, c’est la baronnie de Maestro qui est à l’honneur, tandis que cette varaiante de Hulk cherche un moyen pour renverser Doom ! Mon avisV.O. Marvel Comics

Years of Future Past #1-5

Des X-men revisités dans ce futur dystopique basé sur le run mythique de Claremont et Byrne. Mon avisV.O. Marvel Comics

Armor Wars #1-5

Une visite dans la ville de Technopolis où tous les habitants vivent en armure, sous la direction de Tony Stark. Jusqu’à ce qu’un secret soit éventé… Mon avisV.O. Marvel Comics

Et pour changer quand même un peu de Secret Wars, quelques autres avis comics…

comics janvier 2016

Infinite Crisis Tome 4

Je poursuis cet event DC assez touffu, qui démarre sérieusement dans ce tome 4 (enfin !). Mon avis est sur Bulles & Onomatopées, site sur lequel je vais quasiment arrêter de chroniquer après 3 ans de bons et loyaux services. V.F. Urban Comics

Jessica Jones : Alias

Suite au succès de la série télévisée, Panini Comics a ressorti un gros volume reprenant les 15 premiers épisode de la série Alias, qui avait lancé le personnage de Jessica Jones. L’occasion d’explorer avec un ton adulte l’envers du décor des héros Marvel, d’y retrouver Captain America, Miss Marvel, Rick Jones , Jonah Jameson ou Scott Lang, et de se poser quelques questions sur l’héroïsme, la différence, la notoriété… On n’y parle pas de Killgrave, mais l’ensemble est cependant très bon. Je ne suis pas très fan du dessin de Michael Gaydos et notamment de ses visages, mais le scénario de Brian M. Bendis est vraiment appréciable et fait passer outre. Espérons que la suite viendra vite. V.F. Panini Comics

Marvel Saga hors série 5 (Inhuman #12-14 + Annual #1)

On termine par du kiosque V.F. avec la fin de l’épopée des Inhumains façon Pré-Secret Wars avec de nouveaux personnages, le retour d’anciens (dont Flèche Noire) et la création de plusieurs factions qui vont permettre à la franchise de se développer dans le monde Marvel (et de remplacer à terme les X-Men ?). Le scénario de Charles Soule est plutôt sympa, dommage qu’au dessin Ryan Stegman partage la place avec André Araujo. J’avais lu ici le début, puis ici la suiteV.F. Panini Comics

Commander :

Lire aussi : index des avis BD/Comics du blog – autres bilans mensuels

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

