Years of Future Past #1-5 (Secret Wars)

Years Of Future Past

Days of future past x-menMini-série liée à Secret Wars, Years of Future Past est bien entendu un clin d’oeil à la saga Days of Future Past (le petit run historique de Claremont et Byrne sur la série Uncanny X-Men, hein, pas le film éponyme). Dans un futur marvelien dystopique, les mutants ont été enfermés dans des camps de concentration, enfin, les survivants car nombre d’entre eux ont été purement et simplement exterminés par des Sentinelles.

C’est dans un camp de ce type que Christina, la fille de Kitty Pride et de Peter Rasputine, a été élevée, parmi des prisonniers tels que Magneto (privé de l’usage de ses jambes…) ou Rachel Summers. Tous portent de colliers inhibiteurs de pouvoirs et travaillent pour les humains dirigés par le Président Robert Kelly. Et oui, l’ancien sénateur sauvé par les X-Men sur la Terre-616 est arrivé au pouvoir et a mis en place son programme anti-mutants !

 

Mais alors que des humains pensent réformer le système et laisser plus de droits aux mutants, Kelly est en danger et c’est à Christina, la dernière née des mutants (juste avant la stérilisation massive de ceux-ci) qu’il va falloir sauver l’ennemi de son peuple. Sauf si Cameron, le fils de Wolverine, se dresse sur son chemin ?

 

Years of future past marvel secret warsReprenant sans beaucoup d’originalité tous les éléments du run mythique, le scénario de Marguerite Bennett donne lieu à cette longue mini-série (et oui, 5 épisodes ça peut être très long !) où l’on retrouve les personnages de Days of Future Past. Tout y passe : Avalanche, Blob, Destinée, Tornade, Angel, et les rebondissements sonnnent assez faux. Ajoutons à cela beaucoup, mais alors beaucoup de dialogues et de textes appuyés, et des dessins tous justes moyens de Mike Norton, et l’on comprendra que Years of Future Past est passablement ennuyant. Et comme l’histoire se termine en queue de poisson et n’a de toutes façons aucun impact sur Secret Wars, mon conseil est de se contenter de regarder les belles couvertures de Art Adams !

 

Lire aussi : Secret Wars : le guide de lecture

Publicités

2 commentaires sur “Years of Future Past #1-5 (Secret Wars)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :