Thors #1-4 (Secret Wars)

Thors 1 Secret Wars

La mini-série Thors est un tie-in à Secret Wars (dont vous pouvez retrouver mon guide sur cet article) et nous raconte une enquête policière dans le monde de Doom. Rappelons que les dieux Thors du multivers Marvel sont la force de police du Battleworld, la série est donc l’occasion de retrouver les héros qui ont pu apparaître au fur et à mesure des années dans le costume du Dieu du Tonnerre : le Thor Ultimate, Beta Ray Bill, Ororo/Storm des X-Men, Frog-Thor la grenouille, et même un Groot lançant un “I am Thor”, pour n’en citer que quelques uns !

Le concept n’est pas vraiment nouveau, puisqu’un comic book nommé Thor Cops a existé en 1993, mais a été largement oublié depuis, et le scénariste Jason Aaron, aux commandes des séries Thor depuis un petit moment (voir mes articles ici ou ) le renouvelle et l’intègre à Secret Wars. Ainsi, les flics du Battleworld doivent enquêter sur la piste d’un serial killer, ayant tué des femmes de plusieurs royaumes. Les mêmes femmes, enfin presque, puisqu’une personne peut exister en plusieurs versions dans le monde de Doom. L’enquête s’avérera longue et compliquée, et les Thors, houspillés par leur commissaire (le vieux Thor borgne de la série d’Aaron), seront surpris par son évolution et ses conclusions. D’autant qu’il n’y a pas de Thor sans Loki

secret wars thors 4

Jason Aaron connait bien les personnages et s’en amuse, il glisse dans son histoire de nombreux clins d’oeil aux lecteurs du dieu nordique, fait intervenir le Thor (Odinson) sans marteau mais avec bras métallique, et plante un décor amusant, tel ce bar à flic (nommé justement Valhalla) avec les marteaux Mjölnir accrochés au dessus des tables ! Les dessins, honnêtes même si pas transcendants, sont majoritairement signés Chris Sprouse.

Une excellente mini-série, à conseiller aux amateurs de Thor, quelque soit son univers d’origine ! Et dont le dernier épisode se raccorde directement avec la fin de la mini-série Secret Wars.

Commander l’album

Lire aussi : Secret Wars : le guide de lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :