2016 va être une année de folie pour les amateurs de films de super-héros, avec pas moins de 8 films et non des moindres. En voici la liste, les affiches et les bande-annonces !

Deadpool (Marvel) – 10 février 2016

affiche du film deadpoolJe ne suis pas fan de ce super-héros iconoclaste, qui se la joue détendu, gore et souvent vulgaire, mais il a son bataillon de fan, ses comic-books et maintenant son film (après un premier passage miteux dans X-Men Origins : Wolverine). Toujours interprété par Ryan Reynolds, qui essayera de faire oublier sa prestation de Green Lantern.

Ma critique du film Deadpool

Batman v Superman : L’Aube de la Justice – 23 mars 2016

batman v superman l'aube de la justice afficheUn des gros morceaux de l’année, qui mixe le Superman Man of Steel avec un nouveau Batman interprété par Ben Affleck (qui a délaissé le costume rouge de Daredevil). Avec également Wonder Woman, pour un film qui donne – enfin – le top départ à la Justice League au cinéma, des années après les Avengers de Marvel.

Ma critique du film Batman v Superman : L’Aube de la Justice

Captain America : Civil War (Captain America 3) (Marvel) – 27 avril 2016

affiche du film Captain America Civil War de MarvelAutre sacré film, le troisième volet de Captain America, qui fait office d’Avengers 3 après la petite déception d’Avengers : l’Ere d’Ultron. Beaucoup de super-héros, qui vont devoir choisir leur camp entre Cap et Iron Man, dans une guerre fratricide inspirée d’une des plus grandes réussites récentes de Marvel dans les comics (à lire ici).

Ma critique du film Captain America : Civil War

X-Men Apocalypse (Marvel) – 18 mai 2016

x-men apocalypse affiche filmTroisième volet de la (nouvelle) saga des mutants, avec l’arrivée d’un des plus puissants d’entre eux, Apocalypse, dans ce film qui fait directement suite à X-Men Days of Future Past et reprend en les ré-inventant certains personnages des premiers films (Cyclops, Phénix, Tornade…).

Ma critique du film X-Men Apocalypse

Suicide Squad (DC) – 3 août 2016

 

suicide-squad-affiche-film-2016Les méchants débarquent dans Suicide Squad, qui met en place une équipe de super-vilains, prêts à accomplir toutes les sales besognes afin de profiter d’une remise de peine. Des « héros » mineurs chez DC Comics, mais peut-être un film divertissant malgré Will Smith et un Joker atypique.

Ma critique du film Suicide Squad

Gambit (Marvel) – 12 octobre 2016 annulé/repoussé ?

On ne sait pas grand chose de ce film dédié au mutant cajun échappé des pages des X-Men (et comme Deadpool du film X-Men Origins : Wolverine) et la Fox le sortirait le même mois qu’un film Marvel Studios ? Quelle ambiance…

Doctor Strange (Marvel) – 26 octobre 2016

 

doctor strange affiche film marvel studiosBenedict Cumberbatch arrivera-t-il à nous intéresser au destin du Sorcier Suprême de Marvel ? Espérons que cette pièce supplémentaire au puzzle du MCU réussira son coup, à l’instar d’Ant-Man auquel on ne croyait pourtant guère.

Ma critique du film Doctor Strange

The Sinister Six (Marvel) – 9 novembre 2016 annulé/repoussé ?

Initialement composé du Vautour, de l’Homme-Sable, de Docteur Octopus, Kraven, Electro et Mysterio, ce groupe d’ennemis de Spider-Man aura lui aussi son film !

Retrouvez ici les films de super-héros à voir en 2017

Publicités