World War Hulk

world war hulk marvel panini comicsJuste après les événements contés dans Planète Hulk, voici le retour du Colosse de Jade sur Terre dans la mini-série World War Hulk, et le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas content ! Accusant ses anciens coéquipiers, les Illuminati (Reed Richards, Tony Stark, Flèche Noire et Doctor Strange) de son exil forcé dans l’espace et de la mort de sa compagne, Hulk revient pour se venger et détruire ses ennemis, voire une partie de la planète au passage !

Un Hulk déchaîné, plus fort que jamais, qui balaie les uns après les autres les plus puissants des super-héros, c’est primaire mais assez réjouissant, reconnaissons-le. Voir Flèche Noire, Iron Man (et son armure Hulkbuster), les Avengers, les Fantastic Four, et même le Général Ross se faire battre à plates coutures, avec pléthore de destruction, c’est quand même fun. Seule la magie de Doctor Strange donnera du mal à Hulk, mais sa rage le rend incontrôlable, et ses pouvoirs lui permettent même de résister au plus puissant héros Marvel, le psychotique Sentry.

world war hulk sentry

Hulk ira même, accompagné de ses fidèles compagnons alien, jusqu’à recréer une arène de gladiateurs où ses ennemis devront s’affronter malgré eux. Il est rare de voir un scénariste Marvel secouer autant le statu quo, et c’est tout à la gloire de Greg Pak de l’avoir fait (même si tout se terminera bien, hélas ?). Je suis plus réservé sur les dessins de John Romita Jr, que je n’aime guère, mais la saga se lit bien et l’histoire l’emporte sur mes réticences.

Primaire mais fun, World War Hulk est à l’image de son héros, un bon gros moment de baston qui permet de voir le géant mettre la pâtée à l’univers Marvel, ce qui avouons-le, est assez jubilatoire !

Commander World War Hulk

Publicités

Un commentaire sur “World War Hulk

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :