comics novembre 2015Avis comics sur Angela#1-6, Batman Beyond T2, East of West T4, Guardians 3000 #1-4, Golgoth T1, Rocket Girl T1, Saga T5, Wytches T1

Angela #1-6 dans la revue kiosque Gardiens de la Galaxie Hors-Série #1

Un approfondissement des origines et du passé d’Angela, issue de l’univers Image et rapatriée chez Marvel lors de l’event Original Sin. Je voulais découvrir un peu plus le personnage qui a fait partie récemment des Guardians of the Galaxy mais il ne suscite guère d’empathie ou d’intérêt, je m’arrête là. D’autant que le scénario est assez plat et les dessins très moyens, à part la prestation de Stéphanie Hans. VF – Panini Comics (Marvel)

Batman Beyond – tome 2 : 10 000 clowns

Dérivé de la série animée, la version future de Batman se lit bien, avec notamment une première partie apocalyptique et un one-shot sur Batgirl. Rien d’indispensable, loin de là, mais distrayant. Mon avis sur Bulles & OnomatopéesVF – Urban Comics (DC)

East of West – tome 4

On continue cette série complexe, Jonathan Hickman oblige, dans l’Apocalypse alors que la guerre a commencé entre les différentes nations américaine et que le fils de la Mort débute son apprentissage. Chronique à lire sur B&OVF – Urban Comics (Image)

Golgoth le Dernier Empereur – tome 1

Le super-vilain Golgoth a asservi le monde dans des combats sanglants, il règne d’une main de fer et mène ses lieutenants à la baguette grâce à une drogue secrète. Seule sa fille semble lui amener encore un peu d’humanité. Un récit réussi empli de gore, de paranoia, qui conte la folie et la solitude d’un empereur absolu. C’est très bon et  signé Mark Waid et Barry Wilson. Un autre avis à lire chez Gromovar qui m’a fait découvrir cette saga dont le titre original est Empire. VF – Delcourt (IDW)

Guardians 3000 #1-4 dans la revue kiosque Marvel Universe #13

Le retour des Gardiens de la Galaxie originaux (dont j’ai déjà parlé ici) dans une histoire contenant des paradoxes temporels et permettant de revisiter leurs origines à l’occasion du lancement d’une nouvelle série. Rien de transcendant mais la nostalgie et le prix peu élevé de la revue m’inciteront à lire la suite (et fin) dans le prochain numéro. VF – Panini Comics (Marvel)

Rocket Girl – tome 1

Une très jeune policière débarque du futur pour éviter un événement qui mènera à une société corrompue et pilotée par une multinationale. Son équipement lui permet de jouer à la super-héroïne. C’est très sympa et très joli grâce aux dessins d’Amy Reeder.VF – Urban Comics (Image)

Saga – tome 5

La longue traque continue pour les parents afin de retrouver leur enfant enlevé par le renégat robot. Toujours ce mélange réussi de SF et de fantasy, avec des dessins superbes et des créatures originales. Mon avis sur B&OVF – Urban Comics (Image)

Wytches – tome 1

Une histoire de sorcières revisitée par Scott Snyder et Jock, typique de ce que Stephen King pourrait écrire s’il faisait du comic book : amour paternel, petite ville US et horreurs au fond des bois ! Chronique à lire sur B&OVF – Urban Comics (Image)

Commander :

Lire aussi : index des avis BD/Comics du blogautres bilans mensuels

Publicités