Comics Octobre 2015Avis comics sur America’s Got Powers tomes 1 et 2, Batman Beyond tome 1, Hawkeye tome 4 , Kid Eternity, Planète Hulk tomes 1 et 2, SHIELD 2, Trees tome 1

Changement de format pour mes avis sur les comics, avec des mini-chroniques et un récapitulatif mensuel plutôt que des articles individuels. Au menu du mois d’octobre 2015, voici donc ce que j’ai lu :

America’s Got Powers tomes 1 et 2 : mon avis détaillé est sur Bulles & Onomatopées mais sachez qu’il s’agit d’une transposition des émissions de télé-réalité tels America’s Got Talent dans le milieu des super-héros, avec des milliers de jeunes nés avec des super-pouvoirs grâce à un mystérieux artefact extra-terrestre. Pas hyper-novateur mais sympa et dessiné par Bryan Hitch, ce qui ne gâte rien. Je reste un peu sur ma faim après le tome 2 qui conclut (ou pas) l’histoire. VF – Panini Comics (Image)

Batman Beyond tome 1 : je ne suis pas un grand connaisseur des dessins animés de DC mais je me rattrape avec le comic book qui y fait suite. On y retrouve un nouveau Batman dans le futur, guidé par un Bruce Wayne vieillissant et exigeant. C’est surtout sympa pour l’interaction entre le jeune Terry McGillis et son mentor, et bien sûr les allusions à l’univers actuel. Le tome 2 est dans ma PAL, et la chronique du premier est à lire sur B & O. VF – Urban Comics (DC)

Hawkeye tome 4 : le fin de la série qui – a mon avis – a un peu trop duré. Sympa dans le premier tome, je suis un peu déçu par le manque d’ampleur de l’intrigue et blasé par le côté loser de Hawkeye, Fraction charge la mule et ça ne cadre guère avec le côté belliqueux du personnage qui contestait toujours le leadership des Avengers. Dommage aussi que la série ait été un peu cassée dans son rythme par le passage de l’autre Hawkeye, Kate Bishop. Restent les très bons dessins de David Aja… Chronique à venir sur B & O. VF – Panini Comics (Marvel)

Kid Eternity : un one-shot signé Grant Morrison et Duncan Fregado. Décidément j’ai du mal avec le scénariste et cette histoire déjantée n’arrange rien, vraiment trop barré pour moi. Chronique à lire sur B & O. VF – Urban Comics (DC)

Planète Hulk tomes 1 et 2 : j’ai enfin lu cette saga mythique, grâce aux deux tomes de la collection Hachette que j’avais achetés et mis de côté. Du coup, j’ai fait un article un peu plus détaillé par ici. VF – Hachette (Marvel)

S.H.I.E.L.D. 2 : j’avais du retard sur cette revue kiosque dérivée de la série TV, et dont j’avais chroniqué ici le premier numéro. Ce numéro d’août avec Spider-Man est sympa mais aussitôt lu et aussitôt oublié, c’est très dispensable donc j’arrête là. VF – Panini Comics (Marvel)

Trees tome 1. De la S.F. signée Warren Ellis et Jason Howard, avec des piliers extra-terrestres plantés sur Terre sans qu’on ne sache pourquoi. Le scénario explore le quotidien à leur proximité et des destins séparés autour du monde. A suivre dans d’autres tomes. Pas exceptionnel mais j’espère que la suite sera meilleure. Chronique à lire sur B & O. VF – Urban Comics (Image)

Commander :

Lire aussi : index des avis BD/Comics du blog – autres bilans mensuels

