Supergirl – pilote de la saison 1

Supergirl série tvAlors que la première saison de la série télévisée Supergirl commence le 26 octobre aux USA, il était temps de regarder le pilote qui a fuité sur le web depuis plusieurs mois !

Rappelons l’histoire. Kara, la cousine de Kal-El (alias Clark Kent, alias Superman)  a été elle aussi envoyée depuis la planète Krypton alors qu’elle était enfant, et chargée de veiller sur son jeune cousin. Mais son vaisseau spatial a été projeté dans la Zone Fantôme où elle est restée plusieurs années, avant d’arriver enfin sur Terre. Son cousin, devenu Superman, n’a pas vraiment besoin de son aide et Kara devra donc trouver sa place parmi les humains et décider quoi faire de ses pouvoirs.

Le pilote est donc prétexte à présenter les origines de Supergirl et a suivre son évolution et ses débuts. Embauchée dans un réseau de news à un poste d’assistante (on est pas loin de penser au Diable s’habille en Prada), la jeune fille discrète ne rêve que d’utiliser ses pouvoirs et de suivre les traces de Superman. Lorgnant sur les ados, on trouve dans la séries les bons copains, la demi-soeur sympa (qui cache un lourd secret), la patronne acariâtre etc… Et bien sûr un premier super-vilain, à savoir un échappé de la Zone Fantôme, réservoir inépuisable de futurs ennemis, avec un méchant principal qui complote dans l’ombre.

supergirl serie tv cbsL’actrice principale, Melissa Benoist, s’en sort plutôt bien et semble relativement sympa même si on frôle parfois la niaiserie, espérons que la série ne verse pas trop dedans. La patronne,  Calista Flockhart est elle, caricaturale à souhait. Les effets spéciaux sont corrects, on est sur un budget de série TV donc rien d’exceptionnel, mais la série est regardable de ce point de vue aussi.

Un pilote qui est donc plutôt rassurant pour la série Supergirl, à charge pour l’équipe de ne pas sombrer dans la niaiserie souvent liée aux séries typées jeunesse, et à parvenir à démarquer Supergirl de l’ombre pesante de son cousin, tout en lui trouvant des adversaires assez charismatiques pour maintenir l’intérêt. Une équation difficile, à suivre à partir de fin octobre 2015 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :