Deadpool Pulp

Deadpool Pulp Marvel Max

Habituellement, je n’aime guère Deadpool. Assaisonné à toutes les sauces parce qu’il fait vendre (à la manière d’un Spider-Man ou d’un Wolverine), il joue le bouffon de service, ce qui m’agace assez. Le découvrir sous un angle différent dans cette version Deadpool Pulp était donc une tentative de me réconcilier avec le personnage.

Quelle est l’originalité de cette mini-série en 4 chapitres intitulée « Pulp » et écrite par Adam Glass et Mike Benson ? Elle consiste à situer l’histoire dans les années 50, un peu dans la lignée de la série de comics « Marvel Noir ». Pas de pouvoirs, pas de super-héros, une ambiance sombre liée au milieu de l’espionnage, bref une belle occasion de découvrir autrement le personnage dans un univers alternatif.

Et c’est réussi ! Deadpool, agent secret chargé de toutes les sales besognes, doit retrouver celle qui a volé une mallette contenant une bombe nucléaire. Le problème étant qu’il est carrément dérangé et réfractaire à l’autorité ! Manipulations, trahisons et coups de théâtre sont au rendez-vous, tout comme des allusions aux autres personnages Marvel (Cable et Stryfe sont ainsi bien présents, tout comme Black Widow).

Une histoire bien menée, une atmosphère sombre et poisseuse bien rendue, de superbes covers de Jae Lee et des dessins tout à fait adaptés de Laurence Campbell, ce Deadpool plus cynique et plus adulte est vraiment une réussite. Je le préfère largement ainsi, loin du guignol le souvent grotesque qu’on a l’habitude de lire.

Commander http://amzn.to/1WKN5zp

Publicités

2 commentaires sur “Deadpool Pulp

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :