Avengers: Time Runs Out Volume 3

Cet avant-dernier volume de la saga Time Runs Out comprend les épisodes d’Avengers #40-42 et New Avengers #29-30.

Les équipes d’Avengers s’expliquent et mettent de côté temporairement leurs différents, car il leur faut s’occuper de la Cabale, le groupe de vilains sanguinaires auxquels appartiennent Thanos et Namor ! Et Black Panther a un avis bien tranché sur la question ! Ils assistent aussi retour de Hank Pym, qui a rencontré des Beyonders, êtres surpuissants capables de détruire les entités cosmiques les plus puissantes de l’univers ! Ce qui pourrait expliquer pourquoi des milliers d’univers ont disparu en très peu de temps…

On découvre aussi ce qui se passe sur la Terre-1610, celle des Ultimates, où le Reed Richards local a pris le rôle de destructeur de mondes lors des incursions. Ajoutons à cela les manigances de Dr Doom qui manipule Molecule Man, et une flotte spatiale constituée des anciens alliés d’Infinity qui décide subitement d’attaquer la Terre !

avengers 41 Ultimates

Décidément, un volume qui n’est pas de tout repos alors que Jonathan Hickman bouge ses pions, dont certains placés il y a bien longtemps, pour s’acheminer vers un final dantesque. Il est toujours dommage que le dessin soit partagé entre plusieurs artistes, dont Kev Walker que je ne trouve pas au mieux de ses capacités. Mais l’intrigue emporte néanmoins l’adhésion.

Commander en VO : Avengers: Time Runs Out Volume 3 – en VF : Time Runs Out Tome 3

A lire aussi : Le Guide de lecture Avengers et New Avengers Marvel Now !

Publicités