Avengers: Time Runs Out Volume 1Ce premier volume de la saga Time Runs Out rapproche les deux séries de Jonathan Hickman, qui ont été de plus en plus liées au cours de leur avancée. Ce sont donc Avengers #35-37 et New Avengers #24-25 qui sont à lire ici dans ce premier volume, tandis que la fin de l’univers s’approche rapidement !

Du changement en perspective puisque nous nous retrouvons 8 mois après les événements précédents. C’est donc un Thor privé de son bras et de Mjolnir que l’on retrouve (après Original Sin, et d’ailleurs il FAUT lire la nouvelle série !), et c’est Sam Wilson qui est devenu Captain America (Steve Rodgers ayant été privé de son super-sérum), tandis que Tony Stark est devenu le Superior Iron Man suite aux événements de Axis. Il a injecté sa technologie Extremis à Bruce Banner qui contrôle désormais son côté Hulk.

Mais ce ne sont pas les seuls changements ! Les Avengers (qu’à rejoint Susan Richards) et le S.H.I.E.L.D. traquent les Illuminati. Roberto da Costa a racheté l’A.I.M. et projette d’envoyer une équipe avec Thor, Hyperion et les Ex Nihili à travers le Multivers ! Une nouvelle Cabale associe notamment Namor, Thanos ou encore Maximus pour détruire les mondes se rapprochant de la Terre !

new-avengers-24

Une atmosphère de fin du monde règne sur les aventures des Avengers tandis que les univers s’écroulent que Jonathan Hickman initie le mouvement de fin de sa saga, en reprenant tous les fils pour aller vers la dramatique conclusion. Complexe, d’autant que les équipes ont changé (sans beaucoup d’explications, à l’image de l’arrivée de Captain Britain) et que l’avancée dans le temps de 8 mois s’est faite sous la pression des évolutions des héros principaux, ce premier volume donne quand même envie de savoir où le scénariste veut nous emmener !

Commander Avengers: Vol. 1: Time Runs Out – AVENGERS TIME RUNS OUT TOME 1

A lire aussi : Le Guide de lecture Avengers et New Avengers Marvel Now !

Publicités