Avengers: Time Runs Out, Volume 1

Avengers: Time Runs Out Volume 1Ce premier volume de la saga Time Runs Out rapproche les deux séries de Jonathan Hickman, qui ont été de plus en plus liées au cours de leur avancée. Ce sont donc Avengers #35-37 et New Avengers #24-25 qui sont à lire ici dans ce premier volume, tandis que la fin de l’univers s’approche rapidement !

Du changement en perspective puisque nous nous retrouvons 8 mois après les événements précédents. C’est donc un Thor privé de son bras et de Mjolnir que l’on retrouve (après Original Sin, et d’ailleurs il FAUT lire la nouvelle série !), et c’est Sam Wilson qui est devenu Captain America (Steve Rodgers ayant été privé de son super-sérum), tandis que Tony Stark est devenu le Superior Iron Man suite aux événements de Axis. Il a injecté sa technologie Extremis à Bruce Banner qui contrôle désormais son côté Hulk.

Mais ce ne sont pas les seuls changements ! Les Avengers (qu’à rejoint Susan Richards) et le S.H.I.E.L.D. traquent les Illuminati. Roberto da Costa a racheté l’A.I.M. et projette d’envoyer une équipe avec Thor, Hyperion et les Ex Nihili à travers le Multivers ! Une nouvelle Cabale associe notamment Namor, Thanos ou encore Maximus pour détruire les mondes se rapprochant de la Terre !

new-avengers-24

Une atmosphère de fin du monde règne sur les aventures des Avengers tandis que les univers s’écroulent que Jonathan Hickman initie le mouvement de fin de sa saga, en reprenant tous les fils pour aller vers la dramatique conclusion. Complexe, d’autant que les équipes ont changé (sans beaucoup d’explications, à l’image de l’arrivée de Captain Britain) et que l’avancée dans le temps de 8 mois s’est faite sous la pression des évolutions des héros principaux, ce premier volume donne quand même envie de savoir où le scénariste veut nous emmener !

Commander Avengers: Vol. 1: Time Runs Out – AVENGERS TIME RUNS OUT TOME 1

A lire aussi : Le Guide de lecture Avengers et New Avengers Marvel Now !

7 commentaires sur “Avengers: Time Runs Out, Volume 1

Ajouter un commentaire

  1. Cette saga est absolument géniale !
    Je la suis en kiosque et j’ai hâte de lire la suite !
    D’ailleurs la série Avengers World (à partir du n°17) nous racontera ce qui s’est passé durant ces 8 mois 😉

    J'aime

    1. Une longue saga assez complexe mais intéressante. En l’occurrence, ici, le changement est assez abrupt et ça complique encore tout. Je vais aller voir A World, ça semble se focaliser sur Sunspot et la Cabale, merci de l’info !

      J'aime

  2. Salut !
    J’ai terminé ce tome et j’ai été quelque peu surpris par l’évolution de certains personnages, notamment Captain America et Thor.
    Si j’ai trouvé pourquoi le Captain avait vieilli (je prendrai les Cap en marvel now prochainement), je n’ai en revanche pas trouvé pourquoi Thor avait perdu son bras. J’ai vu qu’il perdait son marteau dans Original Sin (qui sort ce mois-ci en Deluxe) et pour son bras je pensais avoir la réponse dans les Thor sortis en 4 Marvel Now (Massacreur de dieu, le maudit etc…) mais non…
    La réponse est-elle dans Avengers World ? Ce n’est pas encore sorti en librairie en français si ?

    Merci d’avance.

    J'aime

  3. Lol ok ! Je verrai quand ça sortira en français. Enfin, j’imagine que ça va sortir dans les semaines à venir (j’ai vu qu’il y a tout un tas de nouvelles séries post-secret wars qui sort cet été) mais uniquement en kiosque ? Va falloir patienter 2 ans avant de les voir en librairie…
    Enfin, comme je débute, j’ai de quoi trouver à patienter d’ici là ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

