avengers volume 6La saga Infinite Avengers commence par Steve Rodgers qui se souvient avoir eu l’esprit effacé par ses collègues des Illuminati, ceux dont on suit les aventures dans la série New Avengers. S’entourant de héros de confiance (Hawkeye, Black Widow, Thor, Hyperion et StarBrand), il part demander des explications à Tony Stark. Un conflit les oppose très vite, et c’est le moment que choisit la Gemme du Temps pour ré-apparaitre et emmener le groupe de Captain America dans un périple temporel.

D’abord un saut dans le futur de 50 ans, où une équipe d’Avengers les accueille, avec un Hawkeye vieillissant. Plus tard, 422 ans, les Avengers arrivent sur Planet Ultron, puis dans 5000 ans, c’est Franklin Richards qui les accueillent et leur révèle le secret de la Rogue Planet arrivée précédemment. Et surtout qu’on ne peut pas stopper les incursions ! Au fur et à mesure des sauts, les alliés de Cap’ disparaissent et c’est seul qu’il arrivera 50000 ans plus tard face à des êtres virtuels, puis au bout du temps et y décidera comment stopper les incursions, et que faire des Illuminati !

avengers-31-couverture-panoramiqueUne longue saga compliquée comme Jonathan Hickman en a le secret, qui dévoile des explications mais pose aussi de nouvelles questions, et ré-oriente le groupe des Avengers contre ses membres les plus intelligents. Avec de superbes dessins de Leinil Yu et une colorisation bien adaptée à ces futurs possibles.

Non repris dans ce volume, deux épisodes annexes à la série ont été publiés chez Marvel :

  • #34.1 signé Al Ewing et Dale Keown, dédié à Hyperion, qui cherche un sens à sa vie dans ce nouveau monde qui n’est pas le sien. Un récit assez intéressant qui joue sur les liens père-fils, l’apprentissage et permet de mieux comprendre la psychologie et les origines de ce héros en manque de repères (il a été récupéré d’un autre monde par l’A.I.M.).
  • #34.2 par Sam Humphries et Bengal, revient sur Starbrand (et son ami Nightmask) qui lui, se demande s’il doit rester sur Terre ou partir dans l’espace. Un combat contre un antique dieu du cosmos lui en donnera la réponse. Clairement une histoire dispensable.

Commander Avengers Volume 6: Infinite Avengers (Marvel Now) – en V.F. AVENGERS MARVEL NOW TOME 6

A lire aussi : Le Guide de lecture Avengers et New Avengers Marvel Now !

Publicités