new avengers volume 4Les états d’âmes des Illuminati sont au centre de ce volume, alors que la prochaine incursion se rapproche et les force à se battre contre des super-héros défendant leur propre monde. Une équipe qui ressemble fortement à la Justice Society de DC Comics, et qui va devoir affronter les New Avengers car seule une des deux Terres peut survivre.

Une saga qui met fortement en avant Namor, celui qui est prête à aller le plus loin pour sauver son peuple et sa planète, tandis que les autres tergiversent et se heurtent à des dilemmes moraux. Et notamment Black Panther, qui doit rendre des comptes à ses ancêtres bien mieux frileux que lui. Même si Doctor Strange lui, est allé bien loin pour acquérir un supplément de pouvoir !

Qui sera prêt à détruire un autre monde quand il faut réellement passer à l’acte ? C’est ce que découvrira l’équipe, et qui la mènera à sa rupture. Mais dans l’ombre, d’autres forces complotent et un autre groupe se forme…

new avengers 20 marvel hickmanLe scénario de Jonathan Hickman traîne un peu en longueur et les héros, bien que super-intelligents, paraissent découvrir maintenant les conséquences de leurs actes alors qu’ils ont paradoxalement créé un arsenal de bombes… Les dessins signés Valerio Schiti sont plutôt réussi mais il est ensuite remplacé par Kev Walker au style plus anguleux et caricatural, dommage !

Un petit passage à vide dans la fin de ce story arc qui démarrait pourtant bien avec un combat à mort entre les Avengers et une équipe ressemblant fortement à ce qui se fait chez la concurrence !

Commander New Avengers Volume 4: A Perfect World (Marvel Now) – en V.F. NEW AVENGERS MARVEL NOW TOME 4

A lire aussi : Le Guide de lecture Avengers et New Avengers Marvel Now !

Publicités