avengers volume 5Un nouveau volume de la saga Avengers par Jonathan Hickman, qui débute par un numéro titré #24NOW pouvant constituer un bon point d’entrée pour le nouveau lecteur, d’autant qu’il est complété par le #28 avec pas mal d’explications de Bruce Banner sur les aventures récentes des Avengers.

Un voyageur temporel au look troublant d’Iron Man venant de l’année 3030, une planète folle fonçant en direction de la Terre, l’A.I.M. qui continue à explorer le multivers et découvre une ancienne, enfin, une nouvelle équipe d’Avengers, le devenir de l’ADN récupéré sur les héros en Australie, une nouvelle génération d’adaptoïdes avec une surprise sur leur destinée, voici les thèmes principaux de ce story arc que Hickman oriente cette fois fortement vers l’A.I.M.

Des surprises et un scénario qui s’amuse avec une nouvelle équipe d’Avengers qui entre en scène ! Et le grand retour de Banner/Hulk dans un épisode assez amusant mais dramatique autour d’une explication avec Stark… Dommage par contre que les dessins assez rigides et froids de Salvador Larroca ne soient pas toujours dans le ton.

Si la trame principale n’avance pas fortement, ce volume est néanmoins réussi et ménage quelques plages d’humour.

Commander Avengers Volume 5: Adapt or Die (Marvel Now)En V.F. tome 5

A lire aussi : le guide de lecture des séries Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman

Publicités