Avengers #18-23

avengers volume 4 infinity marvel nowCette fois, c’est la guerre ! Après les événements d’Infinity #1, les Avengers participent au conflit contre les Builders, aux côtés des autres races galactiques comme les krees, les shi’ars, les spartans, les broods et les skrulls, et même Annihilus ! Lequel a recours à la Vague d’Annihilation (de bien sinistre mémoire), mais sans succès. Victoires limitées et défaites totales se succèdent. Puis les troupes alliées reprennent le dessus et renversent peu à peu l’issue du combat.

Ex Nihilo et Abyss, confrontés à leurs créateurs, prennent le parti de la vie et des Avengers. Et retrouvent des Ex Nihili, privés de leurs Abyss par les Builders qui les ont consacré à la destruction et non à la création. Ils soignent donc Captain Universe qui rencontre et détruit les Builders, lesquels avaient oublié leur mission première, construire…

avengers 18 infinity

Consacré intégralement à Infinity et au rôle prédominant des héros terriens dans la guerre galactique contre les Bâtisseurs, ce story arc aux nombreux fils tressés par Jonathan Hickman est résolument orienté vers les étoiles, et est magnifié par les superbes dessins d’un Leinil Yu très en forme.

Commander Avengers Volume 4: Infinity (Marvel Now) – en V.F. AVENGERS MARVEL NOW T04

A lire aussi : le guide de lecture des séries Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman

6 commentaires sur “Avengers #18-23

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour.
    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton site et tes reviews, qui sont courtes et agréables à lire 🙂
    Ensuite j’ai une question, est-ce qu’on peut lire les évènement de ce tome sans avoir lu les trois premiers (et en lisant Infinity bien entendu 😉 ) ? Merci beaucoup.

    J'aime

    1. @adanedhel Merci pour le compliment^^. Je pense que l’event est compréhensible, il faut être bien attentif, seul les origines d’Ex Nihilo et d’Abyss resteront un mystère mais ça ne devrait pas trop gêner le lecteur. Par contre, oui, il faut lire tout Infinity selon l’ordre indiqué par Hickman lui-même.

      J'aime

  2. J’ai quelques comics en vo, mais je ne pense pas avoir un assez bon niveau pour comprendre du Hickman…
    Pour Bendis ou Soule ça passe encore, mais là, c’est un autre niveau 😉
    Après il est nettement moins chère. Je vais y réfléchir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

