Uncanny X-Men #26-31

uncanny x-men Marvel NowAprès les révélations du testament de Charles Xavier (en lien avec Original Sin), les relations sont toujours tendues chez les X-Men. Cyclops prend mal le fait que son mentor ait eu des secrets et ait agit à l’encontre de ce qu’il professait en permanence. Mais il doit bien ensuite se résigner à aller rencontrer le mutant surpuissant que Xavier avait soigneusement caché à tous et dont il avait manipulé l’esprit.

Arrivera-t’il à le convaincre de rejoindre sa cause, dans un monde qui les craint ou bien Magneto tentera-t’il lui aussi de s’en servir ? A moins que Magik ou qu’Eva Bell ne s’en mêlent ! Par contre, si certains mutants importants meurent, les choses se compliquent !

uncanny x-men 27 couverture

Bendis confronte chaque faction de mutants à ses choix, et pousse Cyclops dans ses retranchements, alors que le rêve de Xavier vient encore le hanter. Un mutant surpuissant est une question épineuse à régler, dommage par contre que le tout se résolve par une énième pirouette qui passe à la trappe les bonnes idées de départ. Elle aura au moins l’avantage (espérons-le) de relancer la série sur de nouveaux rails après une conclusion plutôt inattendue.

Au dessin, je ne suis toujours pas fan de Kris Anka inspiré par les mangas ni du look longiligne et jupettes qui plaît tant à Chris Bachalo, mais ces deux dessinateurs réguliers alternent sur la série…

Commander Uncanny X-Men Volume 5: The Omega Mutant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :