Avengers #1-6

avengers tome 1 panini marvelEn 2012, Marvel Now ! commence et Brian M. Bendis quitte la franchise des Avengers tandis que Jonathan Hickman la reprend à la suite des Fantastic Four sur laquelle il officiait. Spécialiste des intrigues à longue portée (ce qui m’avait d’ailleurs fait arrêter les F.F. tant il devenait soporifique), il décide de faire monter en puissance l’équipe des Avengers afin de l’adapter à des menaces plus puissantes que celles qu’ils ont l’habitude d’affronter.

Tout d’abord, il reprend la composition du roster du film pour le décimer dès le premier numéro ! Il justifie ainsi la préparation qu’avaient fait Tony Stark et Captain America de lister des membres à fort potentiel, afin de s’adapter à de futures menaces plus importantes que leurs super-vilains « habituels ». Et il faudra de la puissance pour vaincre les extra-terrestres Ex Nihilo et Abyss, créés par une race galactique ancienne, les Builders, qui les ont chargé de ré-ensemencer les mondes qu’ils croisent. Dont la Terre sur laquelle ils lancent des bombes génétiques depuis un jardin qu’ils ont créé sur la planète Mars, Ex Nihilo aimant jouer l’apprenti sorcier…

Après cette entrée en matière épique, Hickman nous décrit les conséquences sur Terre de ces bombes, recherchées notamment par l’A.I.M. et il nous présente certains des nouveaux Avengers, soit issus du passé de l’équipe (Hyperion) soit étant de nouveaux venus (Smasher liée à la Garde Impériale shi’ar ou l’énigmatique Captain Universe sortant d’un coma de 10 ans avec des pouvoirs cosmiques). Sans oublier Nightmask né des expériences d’Ex Nihilo…

avengers captain universe

Au dessin, les trois premiers épisodes sont splendides grâce aux dessins de l’excellent Jerome Opeña, tandis que les suivants sont plus classiques et signés Adam Kubert.

Pas de doute, l’avenir de l’équipe Avengers sera dans l’espace et les héros surpuissants puisque le scénario nous prépare à un événement de grande ampleur, Infinity. Une lecture qui s’apprécie sur la durée et réussit mieux au format librairie qu’au kiosque, tant les indices et les allusions sont à glaner au fil des pages du scénario de Hickman.

avengers marvel now

Les 6 premiers épisodes de la série parus initialement en magazine kiosque sont regroupés dans un volume disponible en français chez Panini Comics.

Commander Avengers Marvel Now Tome 1 ou en V.O. Volume 1: Avengers World

A lire aussi : le guide de lecture des séries Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :