Avengers – La Croisade des Enfants

Avengers croisade enfants marvel panini comics

Panini avait repris au format librairie Marvel Deluxe l’intégralité de la mini-série Avengers : The Children’s Crusade. Des aventures déjà parues en kiosque dans la revue mensuelle Avengers en 2012 et que j’avais lu à cette occasion, et qui sont maintenant déclinées dans la collection plus économique Marvel Select. Mais seul l’emballage change, le contenu est identique.

Depuis sa disparition à la fin de House of M, après qu’elle ait modifié la réalité en empêchant l’arrivée de nouveaux mutants, la Sorcière Rouge est introuvable. Pourtant, les Vengeurs (dont elle a été longtemps membre et qu’elle a marqué fatalement en causant leur destruction temporaire lors des événements relatés dans Avengers Disassembled), les X-Men (dont Magneto, son père) sont concernés, et les Young Avengers aimeraient bien la retrouver. Ce sont ces derniers, menés par Wiccan le magicien et Speed le jeune bolide, ses fils supposés, qui vont partir à sa recherche, quoi qu’il en coûte.

Si vous avez lu le premier Marvel Deluxe consacré aux Young Avengers, ou voulez savoir comment la Sorcière Rouge va revenir sur le devant de la scène, ou tout simplement vous délecter des superbes dessins de Jim Cheung, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Une bonne occasion de redécouvrir ces jeunes héros et de savoir si Wiccan et Speed sont vraiment les enfants de la Sorcière Rouge et si Magnéto est leur grand-père.

avengers la croisade des enfants

Accompagnés de celui-ci, les Jeunes Vengeurs doivent fuir les (vieux !) Vengeurs puis rechercher la Sorcière Rouge et enfin affronter Vif Argent, Speed en profitant pour défier Pietro à la course ! Mais la Sorcière Rouge est en Latvérie chez le Docteur Fatalis, c’est donc là que se rendront les Jeunes Vengeurs, Magnéto et Vif Argent, une affaire de famille, quoi ! Wiccan, toujours aussi rebelle, n’en fera qu’à sa tête et cherchera à retrouver sa mère seul… Mais les Vengeurs seront aussi du voyage.

Hélas, après une saga sympathique signée Allan Heinberg, la fin ne m’a pas convaincu. Ramener la Sorcière Rouge dans l’univers Marvel, pourquoi pas, avoir tendance à l’exonérer de ses crimes et décimer une équipe, c’est autre chose.

Depuis, les Young Avengers ont eu une nouvelle série en 2013 avec une équipe remaniée, et la Sorcière Rouge a rejoint l’équipe des Uncanny Avengers.

Acheter Avengers : La croisade des enfants, le retour de la sorcière rouge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :