uncanny avengers tome 2

Le tome 2 paru chez Panini Comics en V.F. comprend le même contenu que celui de la V.O. (Volume 2: The Apocalypse Twins), à savoir les épisodes #6 à #11 et le #8AU, un tie-in à Age of Ultron.

Changement radical de perspective chez les Uncanny Avengers qui se retrouvent en pleines aventures cosmiques ! Il y a mille ans, Thor a combattu Apocalypse, venant l’éliminer sur des informations d’Immortus, qui lui avait révélé que le Dieu du Tonnerre contrarierait ses plans futurs. Sur le point d’être battu, Thor a fuit et renforcé sa hache malgré les avertissements d’Odin, qui lui a permit ensuite de battre Apocalypse venu cette fois tuer l’ancêtre de Wolverine. Mais cette hache a finit par arriver dans les mains des enfants jumeaux d’Apocalypse, élevés par Kang puis rebellés contre celui-ci et qui vont en faire une utilisation inédite : tuer un Céleste !

Rick Remender réintroduit donc ici les personnages créés dans la fameuse Dark Angel Saga, lue dans les pages de la série X-Force (2010-2012) dont il fut alors le scénariste. Il est donc préférable d’être un peu familier avec Apocalypse, ses Cavaliers et ses descendants pour bien comprendre ce story arc.

Au dessin, Adam Kubert et surtout Daniel Acùna livrent des planches de toute beauté pour cette saga épique et spectaculaire, le seul bémol étant qu’elle peut être un peu complexe pour le nouveau-venu, tant elle puise aux racines des équipes des Avengers et surtout des X-Men. Mais sinon, quel régal !

Commander en V.F. Uncanny Avengers tome 2 ou en V.O. The Apocalyse Twins

Publicités