injustice tome 2Après un premier tome hautement recommandable, continuons l’exploration de l’univers DC Comics alternatif inspiré par le jeu vidéo Injustice. Ce second tome reprend les numéros 7 à 12, soit les chapitres 19 à 36 du webcomic.

L’histoire continue avec une lente dégradation des relations entre les deux camps. Ceux qui suivent Superman, comme Wonder Woman, Flash, Cyborg,  sont bien décidés à faire régner la paix et à éradiquer les conflits, y compris par la manière forte. Un totalitarisme de la paix, pour le bien de l’Humanité, en quelque sorte. Quand au camp de Batman, avec Catwoman, le Limier Martien ou encore Green Arrow, il prône le libre arbitre et se refuse à la violence, ce qui l’éloigne de plus en plus de son ancien ami.

injustice les dieux sont parmi nous

Trahisons, coups de théâtre, manipulations et quelques morts choquantes sont au rendez-vous avec des surprises de taille au fur et à mesure que la situation se dégrade. Seul survivant de Métropolis, Lex Luthor entre en scène comme allié de ce qui reste de la Ligue de Justice, et Superman le rejoint dans la création d’une arme secrète qui pourrait bien faire évoluer les choses. Mais est-ce dans le bon sens, tant le super-héros a changé et ne rechigne plus, maintenant, à se servir de ses pouvoirs sans limites, malgré les avis de ses coéquipiers et de ses parents ?

injustice annee 1 partie 2

Très bien écrit, cet univers alternatif de DC est vraiment agréable à lire, et s’il souffre de dessins parfois moyens et irréguliers liés au changement d’artistes, pas de doute que je vais enchaîner très rapidement en V.O. avec l’Année Deux, en espérant la voir arriver bientôt en français.

Publicités