affiche film kick-ass

Après Wanted, la seconde adaptation d’un comic-book de Mark Millar est largement plus proche de l’original, et beaucoup plus satisfaisante ! Le jeune Dave, dépourvu de pouvoirs mais rêvant de faire respecter la loi, s’improvise justicier. Ce qui donne lieu à des scènes d’apprentissage, et de confections de costumes, assez hilarantes.

Un bon divertissement, grâce à un bon casting, avec notamment Chloe Moretz en Hit-Girl qui vole la vedette à l’apprenti héros, mais aussi à des scènes d’action réussies et à un humour noir omniprésent.

kick-ass hit girl

Le film reste fidèle à l’esprit de la BD, et à son cynisme ravageur, même si le comic va encore plus loin ! Mais je suppose que les contraintes de la sortie en salle ont forcé les scénaristes à limiter un peu le délire inhérent à l’histoire. Reste un très bon moment.

A noter que le comic book Kick-Ass 2 a fait l’objet d’un film en 2013, et que le réalisateur Matthew Vaughn a ensuite signé dans le genre super-héroïque X-Men Le Commencement.

L’Histoire

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre super-pouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables…

Réalisateur : Matthew Vaughn
Acteurs : Aaron Johnson, Nicolas Cage, Chloe Moretz
Sortie cinéma : 21 avril 2010
Sortie DVD/BluRay : 15 septembre 2010

Commander Kick-Ass 1 (et/ou) 2

Publicités