Mon Top 10 comics de 2014

Après mes 5 films préférés de 2014, je vous propose maintenant mes 10 comics préférés (bah oui, je ne peux pas décemment me limiter à 5, c’est trop peu !). Le choix a été rude, entre la V.O., la V.F., ceux que j’ai chroniqué ici ou sur le site Bulles & Onomatopées, j’estime avoir lu une bonne soixantaine de tomes ou de recueils, ce qui fait un sacré nombre d’épisodes unitaires ! Mais quand on aime on ne compte, pas, non ?

Cliquez sur les couvertures pour lire mon avis.

Batwoman est une série qui me plaît toujours autant, j’ai pu lire cette année le tome 3 et je suis navré d’apprendre que la série s’est arrêtée aux USA…

batwoman-tome-3

Parmi les femmes de caractère de DC Comics, Wonder Woman tient aussi bien son rang, et cette année les tomes 3 et 4 ont été publiés.

wonder woman tome 3 urban comics DC

Black Beetle est une bonne surprise avec un côté pulp très sympathique, et Francavilla est vraiment au top.

black beetle

Chez Marvel, le très bon tome 2 de Hawkeye est vraiment une bonne surprise et je le conseille vivement (le tome 3 m’a déçu par contre).

hawkeye tome 2

Et en V.O. c’est surtout la série Thor God of Thunder qui m’a intéressé cette année (même si elle s’est fini avec l’arrivée d’une nouvelle déesse du tonnerre de Zeus^^) !

thor god of thunder 25

 

Et un crossover/event réussi avec Infinity, qui mêle cosmique, SF et super-héros (même si ses conséquences ne sont pas si évidentes, quelques mois plus tard). On verra ce qu’il restera d’Original Sin !

infinity event cosmique marvel

Peu d’autres sorties marquantes chez les super-héros (outre les anthologies de chez Urban), j’ai cependant lu des oeuvres de qualité et relu ou découvert (enfin !) des « classiques » comme Killing JokeUncanny X-Men et la Saga du Phénix NoirKingdom Come, le Soldat de l’Hiver et Marvels

Du côté des « indépendants », la très bonne série Saga continue sur sa belle lancée avec les tome 2 et 3, mêlant SF et fantasy avec brio.

Tandis que East of West, qui parle de SF, de post-apocalyptique et d’occultisme, après un début un peu confus, devient vraiment intéressant dans le tome 2.

En bande-dessinée « franco-belge », j’ai apprécié le premier tome de Wika, une saga d’heroic-fantasy.

Et le second tome d’Elric, une très belle adaptation du classique de Michael Moorcock.

 

Enfin, si vous cherchez l’index de tous mes avis sur les comics et autres BD de ce blog, c’est par ici !

Et n’hésitez pas à laisser vos coups de coeur dans les commentaires !

2 commentaires sur “Mon Top 10 comics de 2014

Ajouter un commentaire

  1. Ha, il y a pas mal de choses que je n’ai pas lu dans ce top 10 🙂
    East of West me tente pas mal, de même que le Wonder Woman d’Azzarelo.
    Hawkeye, je n’ai pas accroché mais comme tout ce que fait Fraction en fait. Je crois que ce scénariste n’est vraiment pas fait pour moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

