Voici venir l’heure des bilans de fin d’année, je vous présente donc la sélection des films que j’ai préféré parmi les sorties de 2014. Une année où je n’ai pas vu autant de films que je le souhaitais, et tous ne sont d’ailleurs pas chroniqués sur ce blog. Néanmoins, voici le top 5, et vous pourrez retrouver mes avis en cliquant sur l’affiche ou le titre.

affiche du film captain america le soldat de l'hiver

 

Captain America : Le Soldat de l’Hiver

Captain America, Black Widow, le Faucon, le SHIELD et un revenant… dans un film d’action et d’espionnage survolté, what else ?

affiche du film les gardiens de la galaxie

 

Les Gardiens de la Galaxie

Un succès pour ce film au scénario pas évident d’emblée, avec des personnages Marvel peu connus, qui a joué sur un côté décalé et a trouvé un large public qui l’a élevé au statut de film culte.

x-men days of future past affiche franceX-Men Days of Future Past

Deux générations de films de X-Men se rencontrent dans ce film globalhttps://thepowerzone.wordpress.com/avis-x-men-days-of-future-past-film-2014/ement réussi qui mêle passé, présent et futur (alternatif !).

 

Edge of Tomorrow

La preuve que Tom Cruise peut encore jouer dans de bons films, au moins en science-fiction, avec celui-ci qui se joue avec malice du principe de répétition.

 

La Planète des Singes : l’Affrontement

Hélas bien inférieur au premier, malgré de très bons effets spéciaux, L’Affrontement rate le coche de faire une bonne transition entre les films modernes et la saga classique. Pour le prochain ?

*****

Et vous, quels sont vos coups de coeur 2014 ? Réagissez dans les commentaires !

*****

Au fait, l’index de toutes les chroniques de films du blog se trouve par ici !

Publicités