Injustice, Les Dieux Sont Parmi Nous : année 1 – tome 1

injustice-gods-among-us-1Urban Comics, l’éditeur de DC Comics en France, vient de faire paraître le premier tome d’Injustice, Les Dieux Sont Parmi Nous, que je ne peux que vous recommander chaudement.

Habituellement, les comics dérivés de jeux vidéos ne sont pas de bien haute qualité, mais c’est différent cette fois. J’ai déjà parlé du jeu Injustice auquel j’ai joué sur iPad, mais qui est également disponible en version PC ou consoles (PS3/PS4/Xbox 360/WiiU). Il a donné naissance à un webcomic sorti en courts épisodes à petit prix, puis regroupés en format physique par numéro comprenant 3 épisodes.

Le premier tome disponible chez Urban reprend les numéros 1 à 6, soit les chapitres 1 à 18 du webcomic, ainsi que le jeu vidéo sur PC en version GOTY (Game Of The Year, donc accompagné de nombreux bonus). Une histoire qui détaille les événements tragiques qui ont conduit à l’affrontement de deux camps de héros et de vilains (parce qu’Injustice c’est quand même un jeu de baston dans l’univers DC !). Tout ça parce que le Joker, las de se faire battre par Batman, a décidé de choisir la facilité et s’en est pris à Superman, en le faisant tuer sa femme Loïs pourtant enceinte et détruire dans le même temps Métropolis ! injustice supermanUn drame qui a changé à jamais l’Homme d’Acier, au point qu’il a assassiné le vilain et que cela l’a rendu rigide, autoritaire, et soucieux de faire régner la paix par tous les moyens, même les plus extrêmes.

C’est donc Batman qui va mener le camp de ceux qui refusent la dictature de Superman, et les héros de la Justice League vont devoir choisir leur camp. Les épisodes mettent ainsi en action Green Lantern, Nightwing, Robin, Flash ou Wonder Woman. Avec, certes, de nombreux combats, mais aussi une liberté de ton qui change un peu du status quo permanent des grands éditeurs. L’univers DC est fortement perturbé, et cela fait du bien !

injustice comic book

Ajoutons à cela quelques épisodes hors normes, comme celui, hilarant, qui allie Green Arrow et Harley Quinn, les manipulations de Wonder Woman, les tensions avec Aquaman qui défend le monde marin, et on aura un bon divertissement dont on regrettera juste les dessins parfois un peu grossiers, et dus à plusieurs artistes.

Le jeu PC quant à lui, n’est présent que dans la première édition, comme pour les films liés à Batman Année Un ou Flashpoint en leur temps. Vous voilà prévenus ! Le tome 2, regroupant les épisodes de la fin de cette première année d’Injustice, est prévu en janvier 2015. Et sachez que l’année 2 s’est finie et que la troisième est en cours de parution aux USA !

Commander INJUSTICE tome 1 + Jeu PC GOTY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :