Original Sin: Hulk vs Iron Man #1-4

original sin hulk iron manOn le sait, l’univers Marvel recèle de nombreux secrets bien gardés, mais qui sont dévoilés à l’occasion de l’event Original Sin. Parmi ceux-ci, une sombre histoire lie les origines de Hulk à Iron Man, et est révélée suite à l’exposition des super-héros à l’oeil du Gardien Uatu (elle se situe chronologiquement juste après Original Sin #3, d’où sa numérotation).

La mini-série en 4 épisodes Original Sin: Hulk vs Iron Man nous replonge de nombreuses années en arrière, quand Bruce Banner et Tony Stark faisaient leurs études ensemble, puis juste avant le lancement de la bombe Gamma qui allait créer Hulk. Banner travaillait certes pour l’armée US, mais son rêve était de se servir des rayons Gamma dans une optique bien plus noble, à visée humanitaire ou médicale. Tandis que Stark, fidèle à lui-même, voulait surtout tirer profit de la fabrication d’armes. Deux fortes personnalités, deux génies aux égos surdimensionnés et aux caractères radicalement opposés, ce qui a conduit à la situation exposée ici.

Que s’est-il passé dans les coulisses de la conception de la bombe Gamma, et pourquoi Hulk s’en prend-il à Iron Man dans un combat dévastateur ? Il faudra lire l’histoire pour le savoir ! Le scénario est signé Mark Waid et Kieron Gillen, tandis que les dessins sont de Mark Bagley et Luke Ross.

Mettant surtout Stark en vedette, dans une position de doute et de culpabilité (d’autant plus qu’il était ivre la plupart du temps dans sa jeunesse !), le récit est assez agréable à suivre et, s’il n’est pas transcendant, reste divertissant et redéfinit les relations entre les deux personnages et leurs alter-egos.

A lire aussi :

Commander Original Sin : Hulk vs Iron Man #1-4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :