Original Sin: Thor & Loki – The Tenth Realm #1-5

original sin thor and loki tenth realmAussi numérotée Original Sin 5.1 à 5.5, la mini-série The Tenth Realm suit de près l’épisode 5 de la saga Original Sin et s’intéresse aux deux frères asgardiens, ainsi qu’à une nouvelle venue dans l’univers Marvel, la sublime Angela. Bien qu’on l’ait vu récemment dans Guardians of the Galaxy, ses nouvelles origines sont liées à Asgard, puisqu’elle n’est rien de moins que la soeur de Thor et Loki !

Thor ayant appris par les secrets du Gardien qu’il a une sœur, il part sur le champ pour Asgardia et en a rapidement la confirmation par Frigga qui l’informe cependant que sa fille est morte il y a des siècles. Lors d’une guerre fratricide entre Asgard et le 10 ème royaume, aussi appelé Heven, Odin a exilé celui-ci et l’a séparé des autres en effaçant toute trace de son existence. Aidé par Loki et sa magie, Thor va cependant arriver à entrer dans le royaume caché…

Pendant ce temps-là, Angela combat dans l’espace aux côtés des Gardiens de la Galaxie. Elle retourne chez elle alors que Thor combat les siens, les anges ailés, et que Loki menace par malice leur reine. Les tractations d’Odin et du peuple cupide des anges sont alors révélées, et la haine viscérale entre les deux peuples entraînent Thor et Angela dans des combats épiques.

Ecrit par Jason Aaron (le scénariste de Thor) et Al Ewing, ce long tie-in à la série Original Sin, mais aussi à Thor God of Thunder et Loki Agent of Asgard est surtout un prétexte pour faire arriver Angela, co-création de Neil Gaiman et Todd McFarlane (apparue en premier dans les pages de Spawn chez Image Comics), dans l’univers Marvel, en la rattachant indirectement à Asgard. Vu les pouvoirs de la belle, elle entre d’ailleurs dans la catégorie des guerriers les plus puissants que l’on y connaisse. Les dessins sont partagés entre Lee Garbett et l’excellent Simone Bianchi (pour l’action située dans le 10e royaume) et le niveau est plutôt élevé grâce à ce dernier.

 

thor et loki dixieme royaumeSi l’histoire est relativement plaisante et divertissante, elle est cependant cousue de fil blanc et sans trop de surprises, heureusement que Loki est là pour animer un peu la rencontre ! En filigrane, on notera par contre le possible retour d‘un ancien ennemi puissant et surtout le lancement de la série propre à Angela, Asgard’s Assassin !

Commander Original Sin: Thor & Loki: The Tenth Realm

A lire aussi :

Publicités

2 commentaires sur “Original Sin: Thor & Loki – The Tenth Realm #1-5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :