wonder woman tome 4 urban comicsTout le monde est sur les traces du bébé de Zola, kidnappé par Hermès ! A la tête d’une équipe hétéroclite, avec une Héra redevenu mortelle, Lennox l’homme de pierre ou encore Orion le Néo-dieu, Wonder Woman remonte la piste du bébé mais va vite se heurter au Premier-Né, dont nous allons enfin découvrir les origines complètes. Et celui-ci est bien décidé à prendre par la force le trône de Zeus, qu’Apollon s’est adjugé sans vergogne.

Utilisant à fond la thématique de la mythologie revisitée et adaptée à l’univers DC, Brian Azzarello tisse la toile de ses intrigues, malgré quelques facilités scénaristiques comme l’utilisation de prophéties très pratiques ! Le résultat fonctionne plutôt bien, notamment grâce aux différentes personnalités en présence (même si le personnage d’Orion et plus généralement l’utilisation de l’univers de Jack Kirby me paraît toujours incongru dans l’ensemble).wonder woman cliff chiang

Action, humour, aventures sont au programme de ce tome 4 réussi, magnifié par les dessins délicieusement rétros de Cliff Chiang et Tony Akins. Une série régulière de qualité, qui continue sur sa lancée, et qui est toujours plaisante à lire, d’autant qu’elle peut se lire de façon complètement autonome du reste des séries DC.

Contient les épisodes US Wonder Woman #19-23 et #23.2 : First Born. A noter que l’épisode #23.1 dédié à Cheetah a paru dans la revue kiosque V.F. Forever Evil #4  tandis que le 23.2 est présent dans ce tome 4 et consacré au Premier-Né. Les deux étant issus du Villains Month de DC en septembre 2013 avec des couvertures à effet lenticulaire 3D.

wonder woman premier né

Commander Wonder Woman tome 4

A lire aussi :

Publicités