batman sombre reflet tome 2

Après un premier tome de très bonne qualité, voici la suite et la fin de la saga Sombre Reflet dans ce deuxième volume qui regroupe les épisodes 876 à 881 de la revue Detective Comics.

Au scénario, on retrouve toujours Scott Snyder, alors que Jock et Francesco Francavilla alternent les épisodes au dessin. Et c’est toujours aussi grandiose !

Tandis que Batman/Dick Grayson enquête sur un criminel qui s’en prend à la fille de l’assassin de ses parents, le commissaire Gordon essaie de savoir si son propre fils est bien revenu dans le droit chemin. Des affaires de famille qui croiseront la route du Requin-Tigre et celle du Joker, échappé (encore une fois !) de l’Asile d’Arkham.

Une atmosphère trouble, des doutes et des trahisons, une lente descente dans l’horreur pour une histoire très bien écrite, Snyder nous livrant un scénario brillant. Quant aux dessins, si j’aime tout particulièrement ceux de Jock, l’autre dessinateur, Francavilla, amène aussi son coup de crayon particulier et sa colorisation. Les deux artistes servent magnifiquement ce récit de très haut niveau, qui ne nous lâche pas une seconde jusqu’au dénouement.

Ce tome 2 de Batman : Sombre Reflet est un très bon moment que je ne peux que vous recommander.

Côté bonus, du rédactionnel de présentation, des couvertures originales et même des esquisses et crayonnés ! Un très bel objet signé Urban Comics.

Acheter Batman Sombre Reflet – tome 2

A lire aussi :

Publicités