batwoman-tome-3

Troisième tome de la série régulière BatwomanL’Elite de ce Monde est titré en anglais World’s Finest, en allusion aux aventures conjuguées de Batman et Superman. Ici, c’est avec Wonder Woman que la belle rousse fera équipe, toujours sur la piste des enfants disparus de Gotham. Mais face à une organisation nommée Médusa, il est assez logique qu’une demi-déesse grecque soit appelée à la rescousse, non ?

La série nous a habitué à l’occultisme et à la magie, s’y rajoutera cette fois la mythologie, avec de nombreux intervenants et des légendes ! Et il faudra les forces réunies de Batwoman, Wonder Woman, mais aussi la police de Gotham (avec bien sûr Maggie Sawyer, la petite amie de Kate Kane), les créatures d’Abbot ou encore les agents du D.E.U.S. pour affronter Médusa la mère des monstres, ses serviteurs tels la Pleureuse, Bloody Mary ou un Killer Croc largement muté !

 

Le duo entre les deux héroïnes fonctionne bien, le scénario signé J.H. Williams III et W. Haden Blackman ne les épargne pas même si la place d’honneur est laissée à Batwoman (après tout, c’est sa série !). Les autres personnages sont bien développés, notamment du côté du D.E.U.S. mais aussi avec le retour de Bette, et bien sûr l’histoire d’amour tourmentée entre Kate et Maggie. Et les dernières pages de l’album sont de sacrés cliffhangers qui vont rendre l’attente longue jusqu’au prochain tome !

batwoman urban comics

Du côté des dessins, J.H. Williams III est de retour et cela fait du bien, avec de superbes séquences, de belles compositions et de superbes double-pages (et il s’amuse même à changer son style comme précédemment lors d’un épisode) ! En bonus, quelques pages du #12 et toutes les couvertures encrées mais non colorisées mettent bien en valeur le travail de l’artiste, un régal pour bien conclure le troisième tome de cette série toujours aussi intéressante.

Contient les épisodes U.S. Batwoman #12 à 17

Acheter Batwoman tome 3 sur Amazon

Lire aussi :

Publicités