Mon top 5 podcasts de comics de super-héros

podcast super hero marvel dcComme vous le savez si vous parcourez ce blog, je suis un lecteur de comics de super-héros, et je lis notamment Marvel (Avengers, X-Men, Thor etc…) en V.O. pour les séries régulières, en V.F. pour la librairie, et je suis également passé à DC Comics (Batman, Superman, Batwoman, Justice League, Aquaman etc…) en V.F. depuis que son univers a été relancé en 2011. En plus des blogs que je visite, j’écoute aussi depuis un petit moment des podcasts, de plus en plus nombreux sur le web et dont la qualité augmente.

Après le comparatif de l’ami JC sur son site Plugngeek, j’ai décidé de retenir le lecteur Podcast Addict sur mon Samsung Galaxy, je télécharge automatiquement les nouveaux podcasts dessus le matin et je les écoute dans les fameux bouchons de Lyon 😉 Voici mes préférés.

La Sélection Comics : un podcast quotidien destiné aux débutants qui lisent de la V.F. Il dure deux minutes et est aussi repris sur pas mal de sites internet ou de radios, et même il y a même quelques vidéos. Sympa, efficace et accessible.

Comixity : un podcast mensuel de plus de deux heures sur les sorties V.F., d’autres hebdomadaires sur les sorties V.O.,  les news cinéma et séries, mais aussi un site avec des interviews, des articles et guides de lecture… Très complet.

DC Planet : le site dédié à DC et à tous ses univers dérivés (Vertigo, Mad…) diffuse deux podcasts mensuels : « le Mag » et « le Débat » et bien sûr on n’y parle pas de Marvel !

Comicsblog : un podcast hebdo élargi à la culture pop avec les autres thématiques du groupe de sites (SF, fantasy, BD, mangas…).

Les Mystérieux Étonnants : une équipe québécoise pour des podcasts hebdomadaires comics, films, jeux, avec l’accent 🙂

Si vous connaissez d’autres bons podcasts dédiés aux comics de super-héros, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

