thor god of thunder malekith

Après un excellent début de série, retrouvons Thor dans de nouvelles aventures avec ce story arc dédié à son combat contre l’elfe noir Malekith, que le grand public a pu découvrir dans le film Thor : Le Monde des Ténèbres.

Mais tout d’abord, un court interlude avec l’épisode 12, dans lequel Thor retrouve Jane Foster. Des retrouvailles teintées de tristesse et de nostalgie, et l’occasion de se poser des questions sur le statut des divinités dans le monde Marvel, puisque Thor se mêle depuis toujours à l’humanité… Le prélude aussi à des développements à venir, que ce soit lié à une jeune soldate du S.H.I.E.L.D. ou à un futur sombre pour Midgard.

The Accursed, ou Le Maudit, c’est bien sûr Malekith,  cet elfe renégat qui a décidé de semer la mort à travers les Neuf Royaumes. L’occasion de balader Thor autour d’Asgard et par là même d’emmener le lecteur à la découverte de la « géographie mythologique » d’Asgard ! Mais aussi de lui associer une équipe, avec la League of the Realms, assemblage hétéroclite d’elfes, nains, trolls et géants rassemblés face à une menace commune (qui a pensé à la Communauté de l’Anneau ?). Une histoire sympathique mais qui manque largement du souffle épique des deux premiers arcs.

thor league of the realms

Suit un épisode isolé, digne des contes et légendes nordiques, et où les ravages de l’alcool vont rapprocher Thor et un… dragon, avant que le dégrisement ne mette le dieu du tonnerre devant les conséquences de ses actes et de ceux de son encombrant « ami ».

Question dessin, l’ensemble a baissé en qualité. Le #12 est signé Nic Klein, ce n’est pas très beau, les #13-17 sont réalisés par Ron Garney, assez correct, et le #18 par Das Pastoras dont je n’apprécie pas vraiment le style. Heureusement que les couvertures d’Esac Ribic sauvent les meubles et qu’il revient ensuite sur la série !

 Après deux arcs de grande qualité, celui-ci est en demi-teinte et du coup plutôt décevant, espérons que le niveau remontera prochainement.

Découvrir Thor Marvel Now tome 3 (V.F.) – Thor volume 3 (V.O.)

A lire aussi :

Publicités