Batwoman – tome 1 : Hydrologie

batwoman hydrologie

Après le très bon premier opus des aventures de Batwoman, Élégie, j’attendais impatiemment de voir arriver ses aventures post-52, et le début de sa série régulière. Voici donc le tome 1, baptisé Hydrologie, et reprenant les numéros 0 à 5 de Batwoman.

Bien sûr, il n’y a plus ici la surprise de la découverte du personnage ni de son alter ego Kate Kane, pas plus que du style graphique très particulier de J.H. Williams III. Pour autant, ce nouvel arc reste de très haute volée.

On commence avec un épisode mettant en scène Batman, qui enquête sur l’identité secrète de la belle rousse. Ce n’est pas innocent, bien sûr, puisqu’il cherchera ensuite à la faire rejoindre son alliance de héros, Batman Inc.

batwoman hydrologie

Batwoman essaie ensuite de retrouver des enfants enlevés par une mystérieuse femme, la Pleureuse, liée au port de Gotham, là même où a disparu Alice, sa soeur jumelle…

Dans une atmosphère trouble, avec des vilains déjantés, Batwoman devra en plus composer avec sa cousine (Flamebird, qui se verrait bien en sidekick de la belle) et une organisation gouvernementale qui cherche à la manipuler. Dans sa vie privée, entre ses disputes avec son père et sa liaison avec la policière Maggie Sawyer, elle est également bien occupée !

batwoman hydrology

L’histoire comprend donc de nombreux fils narratifs qui s’entrecroisent pour garantir un intérêt de longue durée à la série régulière… Un très bon scénario donc de W. Haden Blackman (en remplacement de Greg Rucka ayant oeuvré sur Elégie). Et une fin qui nous laisse sur notre… faim !

Au dessin, toujours le génialissime JH Williams III, accompagné par moment par Amy Reeder. Et comment dire ? C’est grandiose, époustouflant, extrêmement beau. Des dessins et une mise en page dont on ne se lasse pas, toujours d’une grande inventivité, et aidé par des couleurs splendides (les photos « maison » que j’ai incluses ici ne lui rendent pas forcément justice, hélas). Un bonheur !

batwoman urban comics

En bonus, les couvertures variantes réalisées par Amy Reeder, qui va officier sur les prochains épisodes, des croquis et dessins en noir et blanc…

Un grand moment, pour une série qui continue de fort belle façon sur sa lancée, après Élégie.

batwoman tome 1 urban comics

 

A lire aussi :

Acheter Batwoman tome 1

Publicités

Un commentaire sur “Batwoman – tome 1 : Hydrologie

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :