Aquaman – tome 3 : La Mort du Roi

aquaman tome 3 urban comicsQu’il est difficile d’être Roi de l’Atlantide ! Après la guerre menée par son frère contre les humains de la surface, Aquaman revient sur le trône, mais va devoir affronter de nombreux dangers. Des hommes qui ont récupéré des armes atlantes suite au conflit, des soldats de son camp qui contestent son autorité et projettent de délivrer Ourm, des renégats qui constituent le peuple de sa femme Mera, mais aussi un ancien roi en quête de ses armes magiques (ce qui fait suite au tome 2), les créatures de la faille scellée dans le premier volume… Aquaman va avoir bien du mal à conserver le pouvoir !

Le scénario de Geoff Johns ne ménage pas le souverain, toujours tiraillé entre ses deux origines, atlante et humaine, d’autant plus que le conflit récent a laissé des traces. Des rebondissements qui caractérisent bien le personnage, lequel essaie de trouver une voie médiane, pour rendre la justice sans pour autant céder aux velléités de chaque camp et ce, quoi qu’il lui en coûte. Un récit qui reste toujours intéressant et permet de suivre ce héros méconnu, toujours un peu en retrait de la Justice League. Au dessin, c’est Paul Pelletier qui prend la relève d’Ivan reis et Joe Prado, et le niveau reste très haut (avec des petits airs d’Alan Davis, excusez du peu, sur certaines cases).

aquaman tome 3

Hautement recommandable, la série régulière d’Aquaman poursuit son chemin avec ce tome 3 intéressant, bien écrit et superbement dessiné, confrontant le héros à de nombreux dangers auxquels son caractère lui permettra de faire face.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :