The Trial of Jean Grey

marvel trial of jean greyCrossover entre les séries régulières consacrées aux All-New X-Men et aux Guardians of the GalaxyThe Trial of Jean Grey (ou le Procès de Jean Grey en V.F.) est un événement à lire en 6 épisodes, selon la checklist suivante :

  • All-New X-Men #22
  • Guardians of the Galaxy #11
  • All-New X-Men #23
  • Guardians of the Galaxy #12
  • All-New X-Men #24
  • Guardians of the Galaxy #13

A peine arrivée du passé, Jean Grey se voit accusée de crimes qu’elle n’a pas encore commis, mais que sa version future a, elle, bien assumée ! Rappelez-vous en effet la saga du Phénix Noir dans laquelle Jean Grey, possédée par la force Phénix, détruisait un système solaire entier, ainsi qu’un vaisseau de combat des extra-terrestres Shi’Ar. Ce sont eux, justement, qui crient vengeance par la bouche de leur chef Gladiator. Au point d’envoyer la Garde Impériale kidnapper la jeune femme dans le repaire secret des Uncanny X-Men de Cyclops, alors absents.

all-new x-men 23

Arrivés sur place, mais trop tard, les Gardiens de la Galaxie, protecteurs de la Terre vis à vis des interférences aliens, se lanceront alors aux trousses des Shi’Ar pour délivrer la jeune Jean. Celle-ci, désormais informée et consciente des actes passés de son double, sera déchirée entre déni et culpabilité.

L’occasion également de confronter les adolescents des années 60 au voyage interstellaire, de donner lieu à un combat X-Men/Gardiens/Impériaux Shi’Ar (trop court, et hélas bien loin de ses prédécesseurs) et enfin d’assister à un twist final étonnant. Nouveaux pouvoirs, amourettes qui naissent ou meurent, et nouveau départ. Ceci grâce – ou à cause – des Starjammers et de leur chef Corsair, le père de Cyclops, le jeune mutant bénéficiant depuis de sa série.

all new x-men procès jean grey

Surfant sur la vague de nostalgie de l’époque Claremont/Byrne/Cockrum, le scénariste Brian Michael Bendis emmène les jeunes X-Men dans les étoiles pour une épopée qui manque un peu d’ampleur mais reste sympathique. Au dessin, Pichelli et Immonen continuent à assurer le spectacle.

A lire aussi :

Acheter Guardians of the Galaxy/All-New X-Men: The Trial of Jean Grey (Marvel Now) en V.O. – LES GARDIENS DE LA GALAXIE / ALL-NEW X-MEN (Panini Comics) en V.F.

Publicités

2 commentaires sur “The Trial of Jean Grey

Ajouter un commentaire

  1. ça y est, je l’ai enfin lu ^^
    C’était un peu longuet par moment mais il y a quelques bons passages.
    J’adore la fourberie de J’son de Spartax 😀
    Et la puissance de Jean à la fin est plutôt chouette, et c’est un plaisir de la voire botter le derrière de cet insupportable arrogant de Gladiator 😀

    J'aime

    1. Un crossover sympa mais sans plus.
      Ah le père de Star Lord est un sacré lascar, on l’a vu encore dans Infinity. Quant à Jean, elle est maintenant doté de pouvoirs inédits, reste à voir comment ça va évoluer.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :