Aquaman tome 1 – Peur Abyssale

aquaman tome 1 urban comics

Aquaman est un héros que je connais peu même si c’est l’un des premiers super-héros, créé en 1941 et qu’il fût membre fondateur de la Justice League (quand même). Mais il est plutôt cantonné aux seconds rôles, du peu que j’en ai lu. Avec Batman, Superman, Wonder Woman ou encore Green Lantern dans l’équipe, pas facile de se faire remarquer !

Qu’Urban Comics fasse paraître sa nouvelle série régulière « New 52 » était donc une surprise et je m’y suis intéressé. Avec Geoff Johns au scénario et Ivan Reis au dessin, j’ai l’impression que DC a mis le paquet pour relancer le personnage. Et Aquaman se révèle une bonne série. Dans le nouveau DCverse, il est le fils d’un humain et d’une sirène (enfin, une atlante^^) et il est marié à une superbe rousse qui devait initialement le tuer !

aquaman 4 dc comics

Le héros choisit le monde des humains à celui des profondeurs, et il s’érige en défenseur face aux menaces venues de l’océan. Le scénario se moque gentiment de lui et de son manque de notoriété, voire de charisme, ainsi que de la belle Mera, souvent appelée Aquawoman, à son grand désespoir ! Celle-ci est d’ailleurs un élément essentiel de la série, et un épisode lui fait la part belle. Une jolie femme pas potiche, qu’il vaut mieux ne pas chercher, avec un caractère bien trempé (ah ah ah !). Décidément, DC nous fait aimer les rousses 😉

aquaman 6 dc comics

Même si le background n’est pas très détaillé, et s’étoffera je l’espère dans les prochains numéros, la priorité a été donnée à l’action, avec de vilains monstres des abysses qui viennent casse-croûter de l’humain, et au mystère, avec des atlantes dont on connait encore peu de choses. De quoi ménager les prochains épisodes…

aquaman 2 dc comics

Graphiquement, c’est superbe, Ivan Reis (avec Joe Prado) est en grande forme, j’avais déjà apprécié son travail sur Brightest Day et sur Justice League. Je plongerai (uh uh) donc avec intérêt dans la suite des aventures du « Namor de DC », Aquaman se révélant être une bonne surprise et un divertissement réussi.

Contient Aquaman #1-6

2 commentaires sur “Aquaman tome 1 – Peur Abyssale

Ajouter un commentaire

  1. J’ai découvert Aquaman dans la saison 3 de la série télévisée « Entourage », avec le vrai-faux film réalisé par James Cameron, qui a poussé le vice jusqu’à tourner quelques secondes de ce long-métrage, ça m’avait frustré 😀

    Sinon j’aime beaucoup les dessins !

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

