all-new x-men 18Après les événements de Battle of the Atom qui ont vu s’opposer plusieurs versions des X-Men, retour à la « normale » chez les All-New X-Men, donc l’équipe d’origine ! Enfin, façon de parler puisque les jeunes gens se sont réfugiés dans chez Cyclope et les siens (les mutants qui officient dans la série Uncanny X-Men), une cohabitation parfois difficile, notamment avec l’hostilité des Stepford Cuckoos, la présence de Magneto et les deux versions de Cyclope !

Les épisodes de cet arc ne sont pas, avouons-le, les mieux écrits par Brian Michael Bendis qui nous ressort encore une version de Purificateurs assoiffés de sang mutant. Heureusement, il a l’idée de compliquer un peu le triangle amoureux qui tourne autour de Jean Grey en amenant la jeune X-23 dans le sillage de l’équipe. Amusant de voir le jeune clone de Wolverine et le jeune Cyclops sympathiser, voire être attirés l’un par l’autre, non ?

all-new x-men 20Au dessin, le toujours excellent Stuart Immonen est hélas vite remplacé par le moins bon Brandon Peterson, aidé de Mahmud Asrar et Brent Anderson, forcément le niveau n’est pas le même.

Quelques épisodes qui font donc une transition, et nous permettent de découvrir de nouveaux costumes plus modernes, en attendant le prochain crossover avec les Guardians of the Galaxy, pour le procès de… Jean Grey !

Commander sur Amazon Volume 4 : All-Different – Tome 5 (V.F.)

Publicités