guardians of the galaxy angelaPourchassés par les spartois, mais bien décidés à protéger la Terre des visiteurs venant de l’espace, les Guardians of the Galaxy vont être confrontés à un des contrecoups de la fâcheuse manie qu’ont les super héros terriens de voyager dans le temps ! Star-Lord prend conscience que la trame même de l’espace-temps est déchirée et que des failles y apparaissent, l’une d’elles laissant échapper une jeune guerrière nommée Angela.

Combattante hors pair, il faudra bien les pouvoirs conjugués de toute l’équipe pour la vaincre, puis essayer de comprendre ses aspirations, et lui faire entendre raison quant à sa venue dans notre galaxie. Un personnage qui viendra rejoindre les rangs des Gardiens, tandis qu’Iron Man les quitte pour aller combattre Thanos avec ses équipiers des Avengers. Car les événements d’Infinity ont commencé, et les Guardians of the Galaxy vont participer à la défense de la Terre, aux côtés d’Abigail Brand.

guardians of the galaxy 6 angela

Au scénario, Bendis prend son temps pour installer ses personnages, avec un focus sur l’arrivée d’Angela, la trame de l’histoire faisant cependant un passage obligé par Infinity, où les GotG feront finalement (et paradoxalement) une intervention mineure. Aux dessins, le style de Sara Pichelli colle bien aux personnages, mais je suis moins fan de celui de Francesco Francavilla (artiste que j’aime beaucoup par ailleurs mais auquel le cosmique convient moins bien) qui la remplace, avant l’arrivée de Kevin Maguire, plus adapté.

Marqué par l’arrivée d’Angela (un personnage créé chez Image Comics pour Spawn) dans l’univers Marvel et par le crossover Infinity, l’équipe des Guardians of the Galaxy est soumise à rude épreuve dans ces épisodes bourrés d’action et d’humour.

Des épisodes à retrouver aussi en VF : Les gardiens de la galaxie Marvel now T02

Publicités