Guardians of the Galaxy #0.1 – #1-3

guardians of the galaxy 1 marvel comicsLes Gardiens de la Galaxie sont de retour dans l’univers Marvel Now ! A l’approche de la sortie du film, je vous propose de découvrir la série démarrée en 2013 et disponible en V.F. en kiosque ou en librairie. Brian Michael Bendis arrive aux manettes et relance l’équipe à sa façon après le run historique de Dan Abnett et Andy Lanning qui s’est fini en 2010.

Avant le premier épisode, un prologue numéroté #0.1 est dédié à Star-Lord, racontant l’histoire de la rencontre de son père, extra-terrestre de la race des spartois, et de sa mère, humaine, et une partie de son enfance. Sympa et bien décrite, à défaut d’être palpitante, c’est une bonne présentation des origines du personnage. Steve McNiven, au dessin, est toujours aussi bon.

guardians of the galaxy rocket raccoon

Trois numéros suivent, tandis que la Terre est déclarée zone interdite par un conseil galactique constitué des principales races extra-terrestres (les spartois, les krees, les badoons, les shi’ar) mais aussi le jeune Annihilus et la reine d’Asgard. Quels sont les plans du seigneur de Spartax, père de Star-Lord, qui semble vouloir manipuler ses alliés ? Veut-il vraiment protéger la Terre ou au contraire la détruire, face à la menace qu’elle pourrait représenter dans le futur ? La planète qui a repoussé plus de menaces qu’aucune autre, des êtres comme Galactus ou Thanos, pourrait bousculer l’équilibre cosmique si ses habitants arrivaient à coloniser l’espace !

Mais c’est sans compter sur les instincts meurtriers des badoons, qui attaquent Londres ! Heureusement que les Gardiens de la Galaxie veillent au grain, aidés par leur nouvel ami, Iron Man ! A noter l’arrivée aux crayons de Sara Pichelli qui vient épauler puis remplacer McNiven.

Le recueil est complété par le prequel one-shot Guardians of the Galaxy: Tomorrow’s Avengers 1 qui nous permet de retrouver séparément les différents membres de l’équipe, dans des situations souvent humoristiques, et toujours conflictuelles, jusqu’à ce que Star-Lord les retrouve pour les recruter. Un peu hétéroclite au niveau du dessin, mais globalement sympathique.

Même si elle n’est pas au niveau de son illustre aînée période Abnett/Lanning, Guardians of the Galaxy est une série qui démarre bien dans ces premiers numéros, nous permettant de retrouver une équipe déjantée et amusante, complétée par Iron Man un peu perdu dans cet univers particulier (où il accuse un sacré retard technologique !). La suite est à lire afin de savoir si la série sera réussie sur la longueur.

A retrouver en VF Les gardiens de la galaxie Marvel Now Tome 1

Lire la suite :

Publicités

2 commentaires sur “Guardians of the Galaxy #0.1 – #1-3

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :