Annihilation Conquest – tome 2 : Spectre

annihilation conquest tome 2 marvel deluxePrésentation

« Spectre » est la ré-édition au format Marvel Deluxe de la seconde et dernière partie de la saga cosmique « Annihilation Conquest » parue initialement dans les revues Marvel Universe (V1).

On y retrouve 3 mini-séries complémentaires :

  • Annihilation Conquest : Wraith #1-4 précédemment paru dans Marvel Universe 9
  • Nova #6-7 précédemment paru dans Marvel Universe 10
  • Annihilation Conquest  #1-6 précédemment paru dans Marvel Universe 11 et 12

Suite directe du premier tome nommé « Destinée », ce second volume nous permet tout d’abord de faire la connaissance d’un bien étrange kree nommé Spectre (ou Wraith en anglais). Ni vivant ni mort, celui-ci a vécu des expériences les plus étranges qui lui ont conféré des pouvoirs à même d’inquiéter le Phalanx. Mais il n’est pas prêt à prendre part au conflit, désirant surtout poursuivre les meurtriers de ses parents. C’est donc bien malgré lui qu’il se joindra à Ronan, Kl’rt le Super-Skrull ou encore l’androïde Praxagora (de vieilles connaissances des lecteurs de la saga Annihilation).

Deux épisodes de la série Nova nous permettent de retrouver la kree qui a succédé à Richard Rider et essaye d’échapper à celui-ci, désormais sous le contrôle du Phalanx et assisté de Gamora et Drax le Destructeur ! Dommage par contre que des épisodes supplémentaires de Nova, complétant bien l’intrigue, n’aient pas été ajoutés à ce volume.

annihilation conquest marvel deluxe

Avis sur Annihilation Conquest

Enfin, la mini-série principale Annihilation Conquest démarre et mixe les éléments des différentes histoires précédentes. D’un côté, Quasar, Dragon Lune et Adam Warlock retrouvent le Maître de l’Evolution. Ailleurs, Ronan, aidé de Kl’rt et Wraith, fait une alliance stratégique avec Vorace, un ancien lieutenant d’Annihilus ! Tandis que l’équipe de Starlord tente de faire exploser la Tour de Babel du Phalanx, sur Hala, la planète-mère des Kree. Le chef du Phalanx se dévoile, c’est une nouvelle évolution d’Ultron, qui cherche encore vengeance contre ses créateurs terriens..

annihilation conquest ultron

Aux manettes de cette grande saga, Dan Abnett et Andy Lanning entremêlent avec brio les destins de tous ces êtres surpuissants, malgré tout bien désarmés face à l’invasion techno-organique du Phalanx. Les dessins sont signés de plusieurs artistes, on retiendra particulièrement la prestation de Tom Raney sur la mini-série finale.

Et si Annihilation Conquest n’a pas forcément l’intensité de la saga précédente (l’effet de surprise n’étant plus vraiment là), elle se révèle quand même d’un haut niveau, mêlant combats et personnages épiques, et est donc indispensable pour tout amateur du côté cosmique de l’univers Marvel !

A lire aussi : 

Commander : Annihilation Conquest sur Amazon

Publicités

Un commentaire sur “Annihilation Conquest – tome 2 : Spectre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :