logo batman anniversaire 75 ansPour fêter les 75 ans de Batman en 2014, l’éditeur français de DC, Urban Comics a décidé de sortir 5 récits mythiques du Chevalier Noir, en éditions collectors. On pourra ainsi retrouver Batman Année Un, Amère Victoire, Batman : Silence, La Cour des Hiboux et The Dark Knight Returns ré-édités en noir et blanc, dans des versions de plus grand format et limitées à 3000 exemplaires, pour un prix allant de 19 à 39 euros.

batman la cour des hiboux noir et blanc urban comics

De quoi magnifier le travail des dessinateurs et des encreurs, et faire plaisir aux fans. Perso, j’ai déjà réservé mon exemplaire de Batman : Silence, un de mes récits favoris, que j’ai déjà bien sûr en édition « classique ».

batman silence jim lee

En attendant, vous pouvez lire ou relire mes avis sur ces histoires de très bon niveau, parmi les plus populaires de Batman : Batman Année UnBatman : SilenceThe Dark Knight Returns et Amère Victoire.  J’ai lu en kiosque mais pas chroniqué La Cour des Hiboux.

batman silence noir et blanc

Et n’hésitez pas à les pré-commander, il n’y en aura pas pour tout le monde !

DC essentiels Batman Année Un – édition n&b 75 ans
DC essentiels Batman Amère victoire – édition n&b 75 ans
DC essentiels Batman Silence  – édition n&b 75 ans
DC essentiels Batman La Cour des Hiboux – édition n&b – 75 ans
DC essentiels Batman The Dark Knight Returns – édition n&b – 75 ans

