thor godbombAprès un début de série qui commençait en fanfare (voir mon avis ici sur les épisodes 1 à 5), la série Thor : God of Thunder continue de plus belle ! La saga Godbomb reprend les numéros #6 à #11 et, comme son nom l’indique, est centrée sur les efforts de Gorr le Boucher des Dieux pour éradiquer ceux-ci à travers le cosmos grâce à une bombe qu’il force ses esclaves à construire.

Un épisode entier, dessiné par Butch Guice, nous présente Gorr et ses motivations, ainsi que sa soif de vengeance envers les dieux qui l’ont marqué cruellement. Puis, tandis que le Thor du présent et celui du futur mènent l’enquête et remontent la piste du criminel, nous retrouvons leur jeune version, esclave de Gorr, qui va rencontrer de jeunes déesses impétueuses. Lesquelles ne sont rien moins que ses descendantes ! Sabotages, évasion, les péripéties se succèdent jusqu’au combat final, épique, qui verra les 3 Thor combattre leur adversaire !

thor god of thunder

Jason Aaron nous régale avec ce scénario grandiose, qui certes, comprend parfois quelques longueurs mais est truffé d’humour et de clins d’oeil. Et l’originalité des différentes versions de Thor pourrait se poursuivre dans le futur de la série. Tandis que les planches signées Esad Ribic rendent bien le côté majestueux de Thor, enfin des Thor^^, avec des dessins de toute beauté qui contribuent encore au plaisir de la lecture.

thor godbomb tpb

Cette saga, que l’on a pu lire en V.F. dans la revue Avengers Universe, est collectée dans un album titré Thor Marvel Now T02

Lire la suite :

Publicités